#Info Série : live-action chinois pour Nana !

Le célèbre manga Nana de Ai Yazawa va connaître une adaptation chinoise en prise de vue réelle dans un format série !

Nana est une série tranche de vie sur le passage à l’âge adulte. On y suit la vie de deux jeunes femmes, une romantique invétérée et une chanteuse blasée d’un groupe de rock. Les deux femmes s’appellent Nana et emménagent dans le même appartement 707 dans un Tokyo du début des années 2000.

Nana est considéré comme un manga iconique de la mangaka Ai Yazawa, bien que celui-ci soit inachevé (la mangaka est en pause indéfinie pour des soucis de santé depuis 2009). Le manga est lui publié en France aux éditions Delcourt avec un total de 21 tomes.

Nana a également déjà connu des adaptations télévisuelles avec deux films japonais sortis en 2005 et 2006, puis d’une série animée de 47 épisodes et 3 épisodes spéciaux datant de 2006[[Notons que l’anime est récemment ressorti chez Kaze en DVD et Blu-ray, un coffret anniversaire en novembre 2020 puis le 5 janvier 2021 sous la forme de deux coffrets.]]. Cette nouvelle adaptation chinoise devrait suivre de près la trame du manga.

Présentation de l’éditeur

Ces deux jeunes filles s’appellent Nana. Elles ont le même âge, éprouvent toutes deux une grande attirance pour Tokyo, et font très attention à leur look. La première est une étudiante rêveuse et tête en l’air, à la recherche désespérée du prince charmant. Quant à l’autre, plus déterminée et solitaire, c’est grâce à son premier amour qu’elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur. Toutes deux ont pour objectif d’aller s’installer à Tokyo…à savoir Des personnages influencés par les dernières modes tokyoïtes, et d’ailleurs habillés par des stylistes de « Shibuya », le quartier à la mode o Un « shôjo manga » (manga pour filles) à lire plutôt en couple ! o L’un des plus gros succès actuels au Japon (une série animée est en préparation).

Prévue en 36 épisode, la série chinoise sera entre les mains du réalisateur/scénariste taïwanais Leste Chen sous la production Tencent Pictures. Pour l’instant, aucun nom n’est encore sorti pour le casting.

Vinsa