Idée Cadeau Hiver 2020 – 16

Question ! Quel est le cadeau ultime pour les fans de Peau d’Ane ?

Assurément l’édition Blu-ray collector, pour les cinquante ans de la sortie du film, pour rappel, il était sorti en salles pour le Noël de 1970. Il y a quelques semaines Rosalie Varda vient d’ailleurs de republier une édition spéciale et augmentée du gros livre Il était une fois Peau d’Ane, bel objet paru pour la fabuleuse rétrospective Jacques Demy à la Cinémathèque Française. Donc c’est l’année « Peau d’Ane » !

Les costumes de Gitt Magrini et d’Augusto Pace, les décors de Jim Léon, la musique -ah la musique !- de Michel Legrand, les dialogues de Jacques Demy, la beauté presque irréelle de Catherine Deneuve, la malice de Delphine Seyrig, l’influence de Jean Cocteau, la poésie de Guillaume Apollinaire… Peau d’Ane est une mosaïque de talents, d’influences dont l’alchimie nous enchante encore aujourd’hui.

Dans le coffret, édité à 5000 exemplaires numérotés, vous trouverez le blu-ray du film en version restaurée, mais également le DVD et sa copie numérique, un DVD de suppléments de deux heures, le fac-similé du scénario original de 1970 annoté par Jacques Demy (112 pages), le livre Peau d’Ane de Jacques Demy d’après le conte de Charles Perrault, illustré par les images du film (152 pages), le CD de la bande originale du film, un 45 tours vinyle inédit et enfin, un livret de 60 pages. Prix généralement constaté : 50 euros.

Enchanteur, on vous disait !

Et ça, c’est cadeau !

Kermit