Onirik
Zibilla ou la vie zébrée - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 11 novembre 2019.

Trois films d’animation à destination des tout petits proposent de jolies histoires sur l’amitié et la tolérance, pour une durée de moins d’une heure. C’est le timing parfait pour ne pas user l’attention de ces spectateurs gigotants et exigeants !



films d’animation en coproduction (2019)

Présentation officielle

Programme de courts métrages.

- Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
- Le Dernier jour d’automne de Marjolaine Perreten (7 min)
- Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.

Avis de Valérie

Les tout petits spectateurs s’ennuient vite au cinéma. Si, souvent, on a envie de leur faire partager des grandes histoires, ils seront plus à l’aise avec des récits courts où les dialogues sont limités. Ce sont les images qui doivent parler et faire passer la poésie !

Tout là-haut, c’est l’histoire d’une famille de girafes qui visitent un pays étranger, mais leur fils s’égare et à chaque fois qu’il tombe sur une personne prête à l’aider, un écureuil aigri fait en sorte qu’il soit exclu... L’animation est créée à partir de superpositions de papier coloré.

Le Dernier jour d’automne, le froid arrive ! Mais les habitants de la forêt veulent faire une dernière course. C’est un petit court d’une poésie folle et habité de beaucoup de tendresse. Sept minutes de bonheur !

Zibilla ou la vie zébrée est le plus long des courts-métrages. Zibilla est une petite zèbre qui a été adoptée par des chevaux. Lors de la rentrée, ses rayures attirent l’attention, mais font naître également le rejet. La pauvre Zibilla va devoir s’adapter à ce nouvel environnement en tentant de retrouver son doudou. C’est très mignon, doux et porteur d’espoir !

Trois films d’animation qui, s’ils sont à destination des plus petits (à partir de 3 ans), leurs beauté et poésie sont un plaisir de visionnage même pour les plus grands !

Fiche technique

Sortie : 13 novembre 2019

Durée : 49 minutes

Avec (voix) Lily Demuynck-Deydier, Arthur Ponsot, Christian Leonard

Genre : animation

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr