Onirik
VOD : You’re Beautiful - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 novembre 2016.
série coréenne des soeurs Hong (2009)

Résumé

Go Mi Nyu est orpheline et a toujours vécu au couvent. Elle se destine à être bonne sœur. Son frère jumeau, lui, veut devenir chanteur professionnel et réussi à se faire intégrer au groupe A.N.JELL. Mais suite à un problème de chirurgie esthétique, il doit rester en Amérique quelques temps.

Son agent demande alors à sa jumelle de le remplacer au sein du groupe jusqu’à son retour. Go Mi Nyu pour aider son frère mais aussi dans l’espoir de retrouver sa mère, se fait donc passer pour Go Mi Nam et sort de son couvent pour intégrer un groupe de garçons ...

Avis de GaelleB

You’re beautiful est un K-drama [1] découvert grâce au lobbying d’un groupe de crevettophiles [2]

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un drama ? Il s’agit tout simplement une mini série ! En général, elle dure d’une dizaine à plus d’une vingtaine d’épisodes en fonction des sujets, des pays, voire des saisons (certains dramas sont en deux, voire trois saisons). Les sujets sont divers et variés, souvent des histoires d’amour. Il existe des dramas historiques, policiers, de suspense, médicaux... Ce qui fait le charme du drama asiatique, c’est le côté un peu désuet des relations entre les personnages, et le fait que c’est souvent (très souvent) surjoué [3].

Vous l’aurez compris, les dramas sont à mettre en parallèle avec la romance. Mais attention, passé un certain âge, un drama se regarde au second degré. Le prendre trop au sérieux entraînerait des déceptions. Regarder un drama peut être comparer au fait de lire une comédie romantique, du moins en ce qui concerne celui présenté aujourd’hui. On sait à l’avance comment se terminera l’histoire, mais l’important n’est pas la fin mais la façon dont on y arrive et les péripéties sont nombreuses !

Nous suivons donc ici un groupe de pop star coréennes les ANJELL. Le chanteur ayant des faiblesses, dans la voix, il est décidé le recrutement d’un nouveau membre qui viendra l’épauler. C’est Go Mi Nam [4]y qui est engagé, mais il n’est pas celui que tout le monde pense puisque le chanteur est en fait… une fille. Voilà toute l’intrigue de la série qui verra les interactions des différents membres du groupes avec leur compagnon qui s’appelle en réalité Go Mi Nyu .

On n’échappe pas aux quiproquos, aux clichés mais le tout est fait avec tellement d’humour que l’on rit et pleure avec eux. Bien sûr très vite se dessine une histoire d’amour entre l’ombrageux leader du groupe, Hwang Tae Kyung et la maladroite Go Mi Nyu. Cette romance faite d’attraction/répulsion sera par ailleurs compliquée par une intrigue parallèle concernant la mère de notre héros.

Mais cet avis ne serait pas complet s’il n’y été pas fait mention des personnages secondaires très importants apportant l’un après l’autre leur touche à l’histoire. Ahhh Jeremy ….

Au final, passée la barrière de la langue – la série est en VOST en français – et certaines spécificités culturelles, on passe un véritable bon moment et l’on se retient de ne pas craquer sur le merchandising associé...

Fiche technique

Titre Original : 미남이 시네요
Genre : comédie romantique
Nombre d’épisodes : 16
Diffusion : 2009 (sur SBS)
Prix : trouvable uniquement sur Ebay

En VOD sur Drama Passion

[1] Un K- drama est un drama coréen, a contrario un J-drama est japonais.

[2] La crevettophile est une fan-girl d’une crevette (un acteur asiatique ainsi surnommé en raison de son physique fluet ! Attention il existe des crevettes de toutes nationalités mais celle-ci sera alors précisée)

[3] Merci à Galy et Ekat, grand et petit gourou du Prawniverse du forum The Inn at Lambton

[4] c’est en tapant que l’on regrette, qu’ils ne s’appellent pas Charles ou Henr


A lire aussi sur Onirik

VOD : Doctors - Avis +
VOD : Cheese in The Trap - Avis +
VOD : To the Beautiful You - Avis -
Jealousy Incarnate sur DramaPassion
Police Unit 38 sur Drama Passion
Dramas coréens sur MyTF1
L'auteur Gaëlleb
Son site :
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr