Onirik
Wyld 2 : Rose de Sang - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 26 février 2020.
Editeur : Bragelonne

roman de Nicholas Eames

Présentation de l’éditeur

Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d’écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.

Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu’on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n’hésite pas longtemps. Elle veut de l’aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s’engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire. Il est temps d’aller faire un tour du côté du Wyld...

Avis de Merrow

C’est un réel plaisir de retourner dans le monde de fantasy épique créer par Nicholas Eames ! Ce dernier a pris le parti de nous raconter les aventures de la |Rose de sang et de sa « roqueband », 6 ans après l’épopée de la Mort ou la gloire. L’écrivain a décidé de changer de style et de rythme au niveau du récit.

On est plus sur un développement de la psyché des protagonistes et des antagonistes, que sur une histoire qui sort de l’ordinaire. Cela donne une profonde consistance au monde qui entoure les héros et pose des bases solides pour les suites à venir. Même si les personnages restent hauts en couleur et que l’on prend plaisir à les suivre.

Au fils de la lecture, on ressent l’inspiration de la high fantasy et pour tout fan de jeux de rôle, on retrouve les sensations et la joie d’appartenir à une bande d’aventurier. Le récit nous transporte dans une grande épopée qui alterne les grands moments d’aventure avec d’intenses moments d’émotion.

Ce second opus est un petit peu en dessous du premier, mais reste tout de même un bon roman qui vous fera passer un agréable moment dans le monde de Wyld.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 544
Editeur : Bragelonne
Collection : Wyld
Sortie : 15 janvier 2020
Prix : 18,90 €


A lire aussi sur Onirik

Wyld : La mort ou la Gloire - Avis +
L'auteur Merrow
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr