Witchling – Avis –

Présentation de l’éditeur

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours.

Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Avis d’Enora

Ça aurait pu être un bon roman… mais non ! Pourtant il y avait du potentiel, trois sœurs mi-humaines, mi-fées dont l’une est sorcière, l’autre vampire et la dernière se transforme en chat lorsqu’elle est stressée ; un portail avec l’Outremonde ; un complot de démons pour détruire les deux mondes ; une narratrice pas bégueule qui n’a pas moins de trois amoureux en un seul tome … et c’est ennuyeux à souhait !

Premier écueil : l’écriture est pauvre, répétitive (si vous n’avez pas pigé à quel point Camille, ses sœurs et tous les amants potentiels sont sexy, c’est que vous avez sauté des lignes… petit malin !), aligne les lieux communs et les stéréotypes, les dialogues tombent à plat et les tentatives d’humour sont navrantes. L’auteur se sert de la narratrice pour poser son univers, si bien qu’à chaque chapitre nous avons le droit à une leçon pour expliquer le pourquoi du comment des événements actuels. Dieu que c’est laborieux !

Deuxième écueil : une saisissante impression de déjà vu et déjà lu. D’ailleurs pour tromper l’ennui, on peut se faire un petit quizz et entre Charmed, Buffy, Anita Blake et Merry Gentry, on a l’embarras du choix.

Troisième écueil : l’intrigue non crédible, qui part en sucette assez rapidement.

Le seul personnage intéressant et original est Morio le yokai-kitsune, le démon-renard inspiré par la mythologie japonaise. Cela sera-t-il suffisant pour que je tente la lecture du deuxième tome ? Je n’en suis pas sure.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 350
Editeur : Milady
Collection : Les soeurs de la lune
Sortie : 9 janvier 2009
Prix : 7 €