Onirik
Wild school - Tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 26 septembre 2006.
de Kim Jeong-Han

Ah ! Elle n’a pas de poignard pour l’instant.

Règles de survie pour un lycéen sud-coréen : se faire discret le plus possible et éviter les embrouilles.

Règles d’action pour un agent secret nord-coréen : accomplir sa mission par tous les moyens nécessaires, puis rentrer chez soi en utilisant les moyens mis à sa disposition.

Pour You-Géon, c’est la honte d’être sauvé de la noyade par une fille de son âge. Il ignore qu’il s’agit d’un agent nord-coréen qui vient de faire exploser un navire, ce qui explique sa présence en pleine mer.

Il ignore aussi que la jeune fille a décidé de l’utiliser comme couverture. De ce fait, elle s’installe chez lui. Ses capacités de combat à mains nues et à l’arme blanche sont d’excellents moyens de persuasion. Pour l’empêcher de donner l’alerte elle ne le quitte plus, que ce soit dans les toilettes ou sous la douche.

Paradoxalement c’est au lycée que les problèmes commencent réellement. En effet la mystérieuse personne se débarrasse avec efficacité des caïds locaux et la discrétion comme la tranquillité ne sont plus pour You-Géon que de lointains souvenirs.

La réalité des agents nord-coréens formés à l’art de l’assassinat s’ajoute aux gags classiques des lycéens coréens. Un épisode illustre parfaitement la synthèse des genres. You-Géon, coincé dans la salle de bain avec la tueuse au sang froid, a un réflexe masculin typique et observe son "invitée" nue, ce qui lui permet de constater les nombreuses cicatrices sur son dos...avant de s’évanouir de stupeur quand elle se retourne.

Fiche Technique

Scénario & desssin : Kim Jeong-Han Wild School tome 1 Traduction : Mirane Kang & Nicolas Hérole Adaptation graphique : Yannick Wilfried Editeur : Tokebi Sortie : septembre 2006 Prix : 6,95 euros Inédit, poche, noir & blanc, 192 pages

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr