Onirik
Wicked Deep, la malédiction des Swan Sisters - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 7 septembre 2019.
Editeur : Rageot

roman de Shea Ernshaw

Présentation de l’éditeur

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées.

Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger.

Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Avis d’Emmanuelle

Quand Hocus Pocus croise Dawson, un échec cuisant peut en résulter. Dans le cas de Wicked Deep, la malédiction de la sorcellerie commerciale à la sauce adolescent perturbé n’a pas frappé l’auteur, Shea Ernshaw.

Le postulat de départ est des plus classiques : des sorcières injustement exécutées reviennent hanter la ville qui les a condamnées. Les personnages ne sont pas non plus très originaux : la jeune fille qui a perdu son père et doit jongler entre une mère dépressive et un don qu’elle ne souhaite pas voir révélé au public, le beau gosse ténébreux en quête de vengeance et les pouffes du lycée qui ont tout des âmes damnées.

Mais ce qui donne au roman cette saveur particulière, c’est l’ambiance insulaire du décor. Tout le monde se connaît, la malédiction tourne vite à la fête annuelle et c’est finalement une histoire que l’on ne veut pas voir finir, à l’instar des sorcières.

Vite, on se doute du twist final, mais l’écriture de l’auteur alternant les époques présente et passée rend la dégustation plaisante. Et l’intrigue de ce livre au tome unique (chose rare de nos jours dans le young adult fantasy) tient le lecteur sous l’eau jusqu’à la toute dernière page.

Wicked Deep est à lire le soir, arrosé d’une margarita de minuit, au doux son de Put the lime in the coconut de Harry Nilsson, évidemment.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Rageot Editeur
Sortie : 24 avril 2019
Prix : 17,50 €

L'auteur Emma666
Son site : La pause lecture
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr