Onirik
Wes Craven : biographie & filmographie
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies -> Dernière mise à jour : le lundi 9 octobre 2006.

Selon la formule de L’Écran Noir, « Wes Craven est à l’horreur ce que John Ford est au western ». Ce qui veut tout dire...

Wes Craven a porté plusieurs chapeaux au long de sa carrière : réalisateur, scénariste, producteur, producteur exécutif, acteur et monteur. Il est né le 2 août 1939 à Cleveland, Ohio (Etats-Unis).

Il étudie les Lettres et la psychologie à Baltimore. Cette dernière matière lui a sûrement été très utile dans ses fonctions de réalisateur et de scénariste. En effet, plus il approchait la profondeur de l’inconscient humain, plus il en était terrifié.

À la fin des années 60, il travaille dans une maison de production new-yorkaise d’abord comme superviseur du département des documentaires puis comme assistant de production. Il apprend également le montage.

1972 : La dernière maison sur la gauche

1977 : La colline a des yeux

1980 : La ferme de la terreur

1984 : Les griffes de la nuit (Nightmare on Elm Street). Freddy Krueger est un monstre qui me terrorise totalement : il est physiquement affreux (brûlé vif par des parents en colère) et fut un pédophile notoire de son vivant. Robert Englund a une interprétation extraordinaire. Enfin, l’une des plus grosses phobies reste qu’un inconnu rentre par effraction à mon domicile pour me nuire. Alors un monstre dans un cauchemar, c’est l’angoisse totale.

Selon une information datée du 24 mai 2006 lue sur allociné, un "prequel" pour Freddy Krueger serait en préparation. Le long-métrage retracerait les origines du tueur selon Robert Englund, fort connu pour avoir porté le pull rayé de l’affreux Freddy depuis le début de la saga.

1989 : Schocker

1991 : Le sous-sol de la peur

1994 : Freddy sort de la nuit, 7e volet de la saga

1995 : Un vampire à Brooklyn, un échec commercial cuisant.

1996 : Scream, grand prix au festival fantastique de Gérardmer de cette même année, remise à la mode du Slasher Movie

1997 : Scream 2

1999 : La musique de mon cœur et Scream 3

2004 : Cursed

2005 : Red eye / sous haute pression

Dossier Wikipédia
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr