Onirik
Welcome to Woodstock - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
Lieu : Paris

du 15 octobre 2017 au 7 janvier 2018

Présentation officielle

Au lendemain de mai 68, des rêves de révolution encore plein la tête, une bande de copains décide de partir à Woodstock pour assister au plus grand concert de tous les temps. Sur les routes américaines, portés par les chansons des Canned Heat, des Who, des Doors, de Janis Joplin, Bob Dylan, Jefferson Airplane, Jimi Hendrix, et de tous les plus grands artistes de la contre-culture américaine de ces années-là, ils vont découvrir l’amour, le sexe libre, la drogue et vivre l’expérience inoubliable des “premières fois”.

Avis de Hirone

L’année suivant mai 68, une bande de jeunes étudiants a encore soif de révolution. Cependant, le souffle de 68 est retombé pour laisser place à la révolution par la musique et les fleurs. De nouvelles perspectives s’offrent à eux et c’est en rêvant de cela qu’ils décident de partir pour Woodstock, aux États-Unis.

Mais leur route sera semée d’embûches, de joints et de musique avant d’arriver au festival qui les fait tant rêver.

Voilà une production musicale qui nous plonge à la fin des années 60, et on peut dire que le public était au rendez-vous. C’est un spectacle musical qui remonte le temps et nécessite d’apprécier les chansons qui passent pour pouvoir profiter au mieux du moment. Car ceux qui n’en connaissent que quelques-unes ou n’accrochent pas beaucoup aux chansons se lasseront vite. Mais on peut tout de même noter la performance des acteurs/chanteurs, car ces derniers sont vraiment époustouflants ! Ils ont des voix puissantes et particulières, même si elles sont parfois étouffées par l’instrumental. Les musiciens ne sont pas non plus en reste, car ils bougent et débordent d’énergie.

En plus de la musique, on retrouve les vêtements de l’époque, accessoires et la philosophie hippie. Le petit groupe d’amis est attachant et ils nous donnent envie de les rejoindre dans leur road-trip déjanté et coloré. La consommation de joints et de drogues en tout genre amène un petit côté psychédélique mais qu’on peut regretter de ne pas être assez poussé. Il y a bien de la fumée et des projections un peu folles, mais on ne s’empêche pas de penser que la mise en scène aurait pu aller plus loin.

Autrement, le spectacle est énergique et nous donne envie de danser. D’ailleurs, certains spectateurs ont été invités à monter sur scène pour la dernière chanson, ce qui était une agréable surprise.

Fiche technique

Représentations : du mercredi au dimanche à 20h sauf exceptions

Texte : Jean-Marc Ghanassia

Avec : Geoffroy Peverelli, Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Morgane Cabot, Margaux Maillet, Jules Grison...

Mise en scène : Laurent Serrano

Adresse : Le Comedia - 4 Boulevard de Strasbourg - 75010 - Paris

Tél. : 01 42 38 22 22

Tarifs : de 15 à 69 €

Billetterie

Site officiel

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr