Onirik
Wedding Nightmare - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 27 août 2019.
film américain de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (2019)

Présentation officielle

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Avis de Hirone

Grace va réaliser un de ses rêves : celui d’avoir une famille. Elle n’aurait pas imaginé que cela serait celle d’Alex, une riche famille qui a fait fortune dans la commercialisation de jeux de société. De ce fait, il est de tradition pour la nuit de noces de tirer une carte et de jouer au jeu annoncé.

Inconsciente des enjeux, Grace tire la carte ‘Hide and seek’, la jeune femme aux grands yeux de biche va devoir jouer à cache-cache dans la grande maison familiale. Elle rêvait d’autre chose pour sa première nuit d’épouse, mais elle va jouer pour se faire accepter par la famille de son mari. Elle découvrira bien vite que le jeu n’est rien d’autre qu’une chasse à l’homme et Alex fera tout pour qu’elle s’en sorte, même s’il doit se lever contre sa famille.

Sous ce pitch sans grande surprise, Wedding Nightmare se démarque par bien des façons et arrive à nous surprendre. Il y a d’abord eu un choix judicieux des acteurs, Samara Weaving est une actrice qui peut sembler bien fragile dans ce rôle de proie, mais rapidement elle se montre très convaincante. Le personnage évolue et prend de l’assurance au cours de cette longue nuit.

Et c’est sans compter sur la bande d’acteurs jouant les membres de la famille. On va du cliché avec la vilaine tante à l’aspect vampirique, au frère du marié alcoolique et blasé, tout en passant par la sœur en manque de réussite et une mère qui n’agit que pour sa famille. Ces différents personnages permettent d’amener beaucoup d’humour au film ainsi que différents points de vue. En effet, la riche famille n’a pas vraiment l’habitude de faire cette chasse dictée par la peur de tout perdre amenant ainsi des scènes mythiques.

À côté de ces personnages, le film a aussi une très bonne réalisation et un montage prenant. Le rire laisse rapidement place à l’angoisse et à la crainte. La tension peut être très forte et fait accélérer notre rythme cardiaque. Le dosage entre ces deux opposés est parfaitement mené, c’est un mélange parfaitement jouissif. On sent que les réalisateurs et scénaristes se sont amusés et ils vont, pour notre plus grand plaisir, jusqu’au bout de leurs idées, ce qui offre des images géniales. De plus, on profite de nombreuses scènes marquantes et des dialogues succulents.

Wedding Nightmare est un film qui aurait pu être sympathique, mais sans plus, et c’est avec joie qu’on voit qu’il va au-delà. Il surprend, nous fait rire et nous angoisse. On adore Grace, car il y a un vrai régal pour le spectateur de la suivre dans cette maison de fous. Si vous aviez un doute, n’hésitez plus, c’est un film à voir.

Fiche technique

Sortie : 28 août 2019
Durée : 95 minutes
Avec : Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien...
Genres : Epouvante-horreur, thriller, comédie
Distributeur : Twentieth Century Fox France

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr