We are X – Avis +

Présentation du film

Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale, avec leur métal mélodique, au Japon à la fin des années 80. 20 ans après leur tragique séparation, le leader de X Japan, Yoshiki, se bat contre des démons physiques et spirituels comme des préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier.

Avis de Prettyhoney

Le groupe japonais X Japan a marqué le monde musical, autant par sa musique que par son style vestimentaire Visual Kei totalement nouveau. Les images témoignent de la puissance du groupe et de l’impact qu’il a sur ses fans.

Le documentaire retrace le parcours du groupe mythique, des bons comme des mauvais moments. Entre autres, cela parle de la séparation du groupe, de l’endoctrinement de Toshii, ou encore de la mort de Hide, puis celle de Taiji, comme du passé de Yoshiki. Celui-ci se bat autant contre ses démons que contre sa faible constitution physique. Son rêve est de faire de X Japan un groupe international pour partager sa musique.

Plein d’émotions, d’images fortes, et appuyé de témoignages de proches ou de personnes connues dans le monde de la Musique, le documentaire résume parfaitement la vie du groupe cofondé par Yoshiki.

Yoshiki, présent lors de la soirée de projection pour la Japan Expo 18e Impact, s’est montré très accessible. Il a répondu avec humilité aux questions posées, et ce, malgré sa fatigue apparente. Il a été opéré dernièrement aux cervicales, alors qu’il s’apprête à partir en tournée pour quelques dates au Japon, après l’événement parisien.

C’est un documentaire à voir absolument.

Fiche technique

Sortie : 6 décembre 2017
Avec Yoshiki, Toshi, Gene Simmons, Wes Borland…
Genre : documentaire