Onirik
Violet Templeton, une lady Chapardeuse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 avril 2015.
Editeur : Autoédition

roman de Lhattie Haniel

Présentation de l’éditeur

Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant — bien que ne manquant de rien —, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Et ce qui est bien pis, c’est qu’elle s’en rend compte, qu’une fois son forfait accompli !

Et voilà que par deux fois, en dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leurs âges, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci :

Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Après ce temps, il sera trop tard pour vous…

Avis de Claire

Lhattie Haniel nous propose un nouveau rendez-vous au coeur du 19e siècle britannique. Comme à l’accoutumée, nous retrouvons les habituelles références à l’univers de Jane Austen, que l’auteur affectionne particulièrement, et qui font de cette histoire une authentique romance Regency à la française.

Lady Violet Templeton a une particularité vraiment très spéciale, elle est cleptomane. Pourtant, elle est gâtée, ne manque - a priori - de rien, est choyée et bien entourée. Son prochain déménagement en Angleterre va la plonger dans le passé de sa mère, qui détient un lourd secret qui pourrait être à l’origine du malaise de sa fille...

D’autre part, Violet, belle fille au grand coeur, déjà 27 ans, est, selon les conventions de son époque, une quasi vieille fille. Elle n’a jamais oublié le garçon qui lui a donné son premier baiser, il y dix ans de cela, par un mois de janvier... Lorsque commence l’intrigue, nous sommes en janvier justement, et elle s’apprête à retourner sur les lieux de cet émoi.

L’objet de son trouble, le séduisant Lord Edward est un personnage tel qu’on les aime dans les romances. D’apparence frivole et nonchalante, il cache en réalité l’âme d’un véritable gentleman. Les joutes oratoires qu’il échange avec Violet, et un peu plus tard, le jeu de séduction "chat et souris", n’est pas sans évoquer le style truculent de Loretta Chase.

Ne nous y trompons pas, malgré son sujet (la cleptomanie de son héroïne), le dernier livre de Lhattie Haniel est une romance charmante et légère, dans la même veine que ses précédents ouvrages. On peut parfois hérisser un sourcil à cause d’un vocabulaire un peu trop moderne pour l’époque, mais ne boudons pas notre plaisir, le voyage et la rêverie à l’époque Régence sont garantis !

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 172
Editeur : Autoédition
Sortie : 8 avril 2015
Prix : 3,02 €


A lire aussi sur Onirik

Lord Bettany - Avis +
Blogs, romance et auto-édition
Rencontre avec Lhattie Haniel
La Fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! - Avis +
Victoria Hall : tome 2 - Avis +
Victoria Hall : tome 1 - Avis +
20 Secondes de courage - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 2 - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 1 - Avis +
France 4 - Fanfiction, ce que l’auteur a oublié d’écrire
Le Mystérieux secret de Jane Austen - Avis +/-
Un accord incongru ! - Avis +
Pour que chaque jour compte, il était une fois - Avis +
Lady Rose et Miss Darcy, deux cœurs à prendre... - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr