Onirik
Victor - L’Indomptable Hugo - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 29 avril 2019.
Editeur : Hachette Romans

roman de Bertrand Puard

Présentation de l’éditeur

À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d’amour, d’histoires sans fin et d’aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où l’aventure vient à lui.

Une nuit, des bruits étranges s’échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite… trop tard : son frère est kidnappé sous ses yeux.

Bien décidé à retrouver Eugène, Victor se lance sur ses traces. En route, il croise des personnages hauts en couleurs. Amis ou ennemis ? Il ne va pas tarder à le découvrir.

Bertrand Puard explore la jeunesse des plus grands écrivains de la littérature française. La biographie de Victor Hugo et de véritables faits historiques croisent une intrigue et des personnages imaginaires.

Avis de Claire

Qui était Victor avant d’être le grand Hugo ? Tout simplement un petit garçon mais, forcément, pas un garçon comme les autres. Après tout, il est le fils cadet du général d’Empire Joseph Léopold Hugo, comte, et de Sophie Trébuchet, jeune femme issue de la bourgeoisie nantaise. Mais il possède surtout déjà un grand talent pour les lettres et a l’art de bien tourner les mots.

Une qualité qui lui sera utile dans l’aventure qui sera la sienne dans ce roman d’aventure à la fois drôle et épique. On se régale de retrouver au détour d’une page ou d’une autre des références précises aux différents romans du grand écrivain. Ainsi, il croise des personnages de ses futurs romans comme Gavroche ou Esmeralda (qui est une chèvre ici !).

L’auteur de la trilogie Bleu, blanc, sang, et après Alexandre et Emile, Bertrand Puard, s’attache à imaginer l’enfance de Victor Hugo avec beaucoup de talent et de malice. Un plaisir de lecture pour petits et grands !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 192
Editeur : Hachette romans
Sortie : 13 février 2019
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait d’une maison
Portrait d’une maison - Avis +
France 2 - Victor Hugo, ennemi d’état
Le Monde selon Victor Hugo - Avis +
Voyage - Le Fan tour de Guillaume, Victor Hugo
Les Misérables de Hugo
Les Misérables
L’homme qui rit - Avis +
A maman - Avis +
Nuit blanche à la maison de Victor Hugo
DVD : Les misérables - Avis +
Arte - Notre-Dame de Paris
Sauvons la maison de Victor Hugo
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr