Vamos là ! : tome 1 – Avis +/-

– C’est comme ça depuis le collège. Comme s’il y avait un cercle invisible dont je serais le centre…une frontière que personne ne franchirait jamais.

La vie sociale du lycée est perturbée par la seule présence de Kamasaki. La jeune fille qui a établi l’asociabilité en règle de vie, génère un froid glacial lorsqu’elle pénètre dans une pièce.
Or elle vient d’être abordée par Kume. Cette dernière lui sourit ? ! ? Stupeur et tremblements : quelqu’un lui a dit bonjour.

En plus Kume vient de l’inviter à incorporer l’équipe féminine de futsal. Mais celle-ci inclue la dénommée Yuriki. Il s’agit de la seule élève qui ait jamais renvoyé l’agressivité de Kamasaki de manière physique. D’où un problème d’incompatibilité d’humeur quelque peu désastreux.

Mais voici le « démon » (surnom du professeur Itô) armé de son boken (sabre de samouraï en bois), d’où des réflexions sur le règlement intérieur du lycée :
– Frapper ses élèves à coups de bâton, c’est pas strictement interdit ?
– Je sais pas… en même temps techniquement ce n’est pas un bâton, mais un accessoire de sport, alors…

Ce manga est difficile à cerner. L’aspect « manga scolaire » se révèle pour le moment dominant, le côté manga sportif ne s’étant pas encore développé. Il pourrait également s’agir d’un shojo manga, mais la scène de bain ne concerne pas les garçons donc…

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Osada Yoshini
Traduction : Sébastien Ludmann
Lettrage : Anne Demars
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : avril 2011
Prix : 5 €
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais