Vacances tous risques : bons baisers de Chypre – Avis +

Présentation de l’éditeur

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux.

Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

Avis de Nadia

Sixième tome des aventures d’Agatha Raisin, nous la retrouvons après l’enquête sur le dossier du mari de notre citadine. Son grand amour, James Lacey, est parti pour Chypre, sans laisser d’adresse, et Agatha décide sur un coup de tête de le poursuivre.

La voilà donc débarquée sur l’île méditerranéenne avec en tête de retrouver James et de lui demander des explications. Elle va faire la connaissance de compatriotes et très vite, un meurtre sera commis et notre Agatha, qui a retrouvé James Lacey, décide de mener l’enquête.

Ce sixième tome est différent des premiers, car Agatha n’est pas entourée de ses amis de Carsely et la résolution du meurtre passe au second plan. Le duo qu’elle forme avec James est beaucoup plus mis en avant, et l’enquête piétine énormément, car l’auteur multiplie les intrigues sans trop se préoccuper du fil rouge de l’histoire.

Mais cela reste un bon livre et il est utile de le lire, ne serait-ce que pour suivre la vie sentimentale de notre quinquagénaire favorite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 31 mai 2017
Prix : 14 €