Onirik
VOD : Theory Of Love - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 juin 2020.
Plateforme de diffusion : Youtube

série thaïlandaise de X Nuttapong Mongkolsawas & Film Pawis Sowsrion (2019)

Présentation officielle

Third est étudiant en métiers de l’audiovisuel. Il fait partie du groupe populaire des "Gangster" avec ses trois meilleurs amis Two, Bone et Khai. Néanmoins, Third a un secret : il est secrètement amoureux d’un de ses meilleurs amis depuis trois ans, Khai. Hélas, ce dernier est un playboy qui ne cesse de le faire souffrir.

Un soir, il décide de mettre fin à cet amour à sens unique...

Avis de Hirone

Third, Khai, Two et Bone sont quatre étudiants de troisième année de la faculté d’étude audio-visuel. Les quatre amis se font appeler les « Gangster » et sont des tombeurs de ces dames avec chacun sa petite particularité. Third est un peu à part, car c’est un gangster de glace, il fait tourner les têtes avec sa mignonne petite gueule d’ange, mais il ne craque pour aucune fille. La raison de cela est simple, Third est fou amoureux depuis 3 ans de son meilleur ami, Khai, un vrai coureur de jupon.

Jusqu’à récemment, être uniquement à ses côtés lui suffisait. Third était toujours plus proche de Khai que toutes ces filles qui ne font que passer. Mais étudiant le cinéma et appréciant les histoires d’amour, pour Third cette réalité devient difficile. Surtout que Two découvre son secret et l’encourage à essayer de flirter avec Khai pour faire naître chez lui les mêmes sentiments. Third y croit moyennement car il sait comment est Khai. Khai n’est jamais amoureux, c’est un joueur qui aime la chasse. Ce dernier est un briseur de coeur notoire et n’est pas le petit ami de rêve, ni même le meilleur ami car il blesse constamment Third dans ses sentiments.

Theory Of Love n’est clairement pas une série plaisante à regarder pendant une grande partie des épisodes. En effet, Third est amoureux et il souffre. On a mal pour lui dans un premier temps, mais plus ça avance, plus on a envie qu’il se trouve quelqu’un d’autre à aimer. On a envie qu’il arrête de se torturer avec Khai qui n’est vraiment pas un garçon de rêve. Mais l’amour est imprévisible et on ne choisit pas, et c’est une vraie torture à voir. On se demande même à un moment comment la série va réussir à changer la mauvaise image qu’on a de Khai, car même en tant qu’ami on finit par le trouver désagréable.

Heureusement qu’on a de quoi souffler un peu avec les deux autres amis des garçons, Two et Bone. Chacun des deux va avoir son histoire personnelle, toujours assez peu développée par rapport à l’histoire principale, mais ces dernières sont vraiment plus intéressantes à suivre que celle entre Khai et Third.

La relation qu’il y a entre les deux garçons fait mal et n’est pas plaisante. On sent que les scénaristes ont vraiment dû tirer sur la deuxième partie pour redorer le blason de Khai et son aveuglement face à Third. Et même si on finit par l’apprécier un peu, on se dit qu’il mérite de trimer pour récupérer le coeur de Third… ou qu’il ne le mérite tout simplement pas. Le tout en devient presque trop dramatique et leur histoire nous fatigue. Oui, ils arrivent tout de même à avoir des moments bien à eux et (heureusement) sympathiques. Mais on subit quand même beaucoup trop longtemps des yeux larmoyants et des changements d’avis permanents de ces derniers. Le « je t’aime, moi non plus » est épuisant et les deux personnages en deviennent énervants.

Alors que de l’autre côté, il y a d’abord Bone, travaillant à temps partiel dans un café, qui tombe sous le charme d’une cliente, Paan. Cette dernière est mystérieuse et insaisissable dans un premier temps. Elle est également très belle et Bone n’a jamais ressenti ça avec quiconque. Mais plusieurs choses vont venir se mettre en eux. Leur histoire est agréable car elle nous change un peu d’air. Elle ne sera pas toute rose ou toute belle, mais c’est plaisant de les voir évoluer l’un avec l’autre et de voir leur relation se tisser.

Et de son côté, Two est amoureux de Lyn depuis qu’ils étaient au lycée ensemble. Malheureusement, Un, un senior, le sait et l’avertit de ne pas se mêler des affaires de Lyn et de son petit ami. Un intrigue beaucoup Two, ce dernier se mêle de ses sentiments alors qu’il semble plutôt être intéressé par Third. Il ne sait pas vraiment quoi trop penser du garçon, mais il sait qu’il n’a pas besoin de son autorisation pour courtiser la femme qu’il a toujours aimée.

Cette histoire-là est aussi intéressante car on voit les sentiments de Two évoluer. En effet, en quoi est-il un moins bon parti que le petit ami actuel de Lyn ? Pourquoi ne pourrait-il pas essayer de la draguer ? On découvre que Two, même s’il sort régulièrement avec d’autres filles, est un garçon sérieux et attentionné. Il ne fait pas du rentre dedans à Lyn et respecte le couple qu’elle forme avec son amoureux. Il se languit et attend une opportunité certes, mais il n’ira pas la perturber avec ce qu’il ressent pour elle.

La série s’intéresse également à l’amitié entre les quatre garçons et à leurs travaux. Il y a un fond scolaire plutôt intéressant ici car on nous parle de films en permanence et du travail que les garçons effectuent. Les références sont nombreuses et pour une fois, cela aide au scénario de s’appuyer sur l’art et les exercices qu’ils doivent faire.

Néanmoins, on ne fait pas que souffrir devant Theory Of Love, car on finit quand même par apprécier la relation qui se forme entre les deux héros. Ce sont des personnages qui sont finalement humains, ils sont donc parfois bien énervants. On aime également l’ambiance et la mise en scène. Il faut également bien avouer que c’est un plaisir de retrouver ces différents acteurs. Off et Gun (jouant respectivement Khai et Third) ont déjà joué dans une série où ils formaient un joli couple, mais sont aussi connus pour une émission qu’ils animent ensemble : OffGunFunNight. Autrement, c’est aussi agréable de retrouver White (Two), Neen (Lyn) et Earth (Un) qui sont des acteurs récurrents des séries de GMM. Bien entendu, ce n’est pas que pour cela que la série est sympathique, mais c’est un plus non négligeable.

Fiche technique

Titre Original : Theory Of Love : The Series ทฤษฎีจีบเธอ
Genre : romance, drame, comédie
Nombre d’épisodes : 12
Diffusion : du 01/06/2019 au 17/08/2019
Diffuseur : GMM ONE TV
Age conseillé : 15 ans et +
Durée : 50 minutes / épisode
Avec Gun Atthaphan Phunsawat (Third), Off Jumpol Adulkittiporn (Khai), White Nawat Phumphothingam (Two), Mike Chinnarat Siriphongchawalit (Bone), Earth Pirapat Watthanasetsiri (Un), Sara Legge (Paan), Neen Suwanamas (Lyn)...

Plateforme de visionnage : chaîne YT de la GMM TV [1]

Trailer officiel On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Nous avons mis le lien de la partie 1 du premier épisode


A lire aussi sur Onirik

VOD : Theory Of Love - Stand by Me - Avis +
VOD : 2gether - Avis +
VOD : Dark Blue Kiss - Avis +
VOD : SOTUS, saison 1 - Avis +
VOD : Cause You’re My Boy - Avis +/-
#Sortie Série VOD : Still 2gether
#Sortie série : I’m Tee Me too
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr