Onirik
VOD : Santa Clarita Diet, saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 mai 2019.
Plateforme : Netflix

série américaine de Victor Fresco (2017)

Présentation officielle

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

Avis de Chris

Sheila et son mari sont agents immobiliers et vendent des maisons hors de prix. Vivant entre deux familles de policiers, notre héroïne va se transformer en zombie. Ou du moins, elle va avoir un besoin irrépressible de chair humaine. Et après y avoir goûtée, difficile de manger autre chose.

Bien décidée à ne rien changer à sa vie, et malgré un changement de personnalité, Sheila continuera son train-train comme si de rien n’était. Mais avec des voisins pots de colle et suspicieux, garder son très gros secret devient de plus en plus problématique. Quant à sa fille, elle se découvre des envies de rébellion. En même temps, entre gazer la maison de l’ex d’une amie et grignoter un pied lors d’une fringale, qui peut la juger ?

Avec des personnages complètement barrés, très expressifs et un jeu d’acteur parfois surjoué, cette comédie de zombies a son lot de scènes cocasses qui font sourire. Seule, la vendeuse, dans l’épicerie, casse ce côté excentrique et fait d’elle un personnage aussi attachant qu’intrigant. Entre Sheila qui voit son corps pourrir à vue d’oeil, Joel qui joue à Dexter [1], les deux ados qui tentent de surmonter tout ce changement et les personnages secondaires très forts, cette série a plus d’un as dans sa main.

Bien sûr, il est évident que la série ne plaira pas à tout le monde, mais elle a le mérite d’assumer tous les choix qu’elle fait. Entre les effets spéciaux dignes d’une série Z et des scènes absurdes, il peut être difficile de rentrer dans cet univers. Mais si c’est le cas, la dizaine d’épisodes que compte la saison 1 sera vite dévorée.

Suivre les péripéties sanglantes de cette famille hors norme est un régal. Quoi qu’il en soit, méfiez-vous si jamais il vous venait, un jour, de vomir une boule étrange. Peut-être aurez-vous, vous aussi, une faim un peu spéciale...

Fiche technique

Titre : Santa Clarita Diet
Réalisation : Victor Fresco
Avec Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson...
Pays : USA
Plateforme : Netflix
Nombre de saisons : 3 (terminé)
Nombre d’épisodes par saison : 10
Durée d’un épisode : 30 minutes

[1] Série TV où l’on suit un expert de la scientifique, serial killer

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr