Onirik
VOD : Quaranthings - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 novembre 2020.
Plateforme : Youtube

série philippine de Pancho Maniquis (2020)

Présentation de la série

Confinement. Ceux qui le pouvaient sont rentrés chez eux. Les quatre colocataires de Juda et Rocky l’ont fait. À la surprise de chacun, ceux qui n’ont même jamais eu de vraie conversation ont été laissés pour compte.

Avis de Hirone

Judah vit en colocation avec d’autres garçons. Le confinement est déclaré aux Philippines, mais il est laissé un délai pour que les personnes puissent rentrer chez elles. Judah décide de ne pas partir, il ne veut pas retourner chez ses parents et encore moins voir Lolly, sa grand-mère qui l’a rejeté après son coming-out.

Lui qui pensait passer le confinement avec son meilleur ami de la coloc est plutôt triste de savoir que finalement c’est Rocky, un garçon qu’il ne connaît quasiment pas, qui reste. Rocky a mauvaise réputation et semble bagarreur, de plus sa présence est un problème vis-à-vis de l’autorisation unique de sortie. En effet, un seul papier officiel d’autorisation de sortie est délivré par foyer. Ainsi, sachant que Rocky a plusieurs petits jobs, il voudra forcément être le titulaire de ce document.

Si au début, Judah est suspicieux par rapport à Rocky, les deux garçons vont peu à peu se rapprocher et devenir amis. En effet, le confinement sépare les personnes, alors autant profiter de la cohabitation pour faire connaissance et éviter de s’ennuyer de trop.

De son côté, Judah tombe peu à peu sous le charme du garçon. Il apprécie sa compagnie et le trouve sexy. Malheureusement, ses sentiments ne sont probablement pas partagés, même si le temps crée entre eux une tension toute particulière.

Dans un premier temps le rapprochement des deux personnages est électrisant, puis la série se perd quelque peu. Rocky n’est pas gay, ou du moins, il n’a jamais été attiré par un homme jusqu’alors. En plus, l’épidémie du covid19 et le confinement l’empêchent de trouver du travail bien qu’il ait fortement besoin d’argent. Alors ses sentiments nouveaux le perturbent, il n’arrive pas à les accepter. Mais Judah va le pousser dans ses retranchements et ne lui laisse pas le temps de s’accepter. Judah veut que Rocky prenne en compte ses sentiments, mais de son côté, il ne pense pas une minute à ce que peut ressentir Rocky.

Au fil des épisodes, Judah devient pénible, on peut comprendre sa peur, mais il est exigeant et veut tout, tout de suite. Il nous fait perdre peu à peu notre empathie envers lui, surtout qu’il se permet quelques petites réflexions piquantes. C’est d’ailleurs énervant de voir que Rocky n’arrive pas non plus à s’exprimer correctement. Tout est allé trop vite pour lui.

Heureusement que Quaranthings est une série assez courte, mais il est dommage qu’elle n’ait pas tenu jusqu’au bout. Néanmoins, elle se regarde assez vite, donc si vous avez envie de la découvrir, n’hésitez pas.

Fiche technique

Genre : romance, confinement, drame
Nombre d’épisodes : 8
Diffusion : du 04/09/2020 au 20/10/2020
Diffuseur : Ride Or Die / Youtube
Durée : entre 20 et 30 minutes par épisode
Avec Royce Cabrera (Rocky), Kyo Quijano (Judah), Jan Silverio, Ms. Gina Pareño, LJ Moreno-Alapag and Karl Zarate...

Plateforme de visionnage : chaîne YT officielle

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr