Onirik
VOD : Les hautes herbes - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 14 novembre 2022.
Plateformes : Arte.tv, Netflix

série française de Jérôme Bonnell (2021)

Présentation officielle

Après l’accident de sa mère, Jules est accueilli chez un couple qui vit dans un village apparemment tranquille. Des disparitions mystérieuses vont plonger le garçon dans une atmosphère de violence et de mensonges. Thriller à hauteur d’enfant, Les hautes herbes est une minisérie signée Jérôme Bonnell avec Emmanuelle Devos.

Avis de Chris

Pendant que sa maman est à l’hôpital après avoir subi un accident, Jules, enfant d’une dizaine d’années, est recueilli en pleine campagne par un jeune couple. Dans ce petit village où tout le monde se connaît, une disparition rompt la monotonie ambiante.

Cette mini-série, produite par Arte, est composée de trois épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Plutôt lente, la série est loin d’être un drame énergique. Et pourtant, la magie opère, si tant est qu’on dépasse les premières trente minutes.

Les différents protagonistes permettent d’ancrer cette histoire très terre à terre. On s’attache à eux et surtout à Jules, le témoin de tous les évènements importants. A travers son regard et son silence, on comprend que c’est véritablement lui le héros de cette histoire, alors qu’il n’est présenté que comme un spectateur extérieur à tous les drames qui se jouent autour de lui.

Passé le premier épisode assez plan-plan, les pièces du puzzle commencent à s’assembler jusqu’à un final réussi, mais qui laisse planer quelques questions sans réponse. Après tout, on découvre cette histoire de disparition en même temps que Jules, sans flashback ou mention du passé, puis on la termine avec lui, sans futur pour les individus qui ont gravité autour de lui durant ces quelques semaines.

Les hautes herbes est un petit thriller qui prend son temps et qui présente le drame de façon réfléchie et intime. Cette série sera loin de faire l’unanimité, à cause de sa lenteur et de son choix de mise en scène. Toutefois, le jeu des acteurs est bon, notamment Antonin Chaussoy dans le rôle de Jules, tout comme l’écriture des personnages.

Bande annonce

Malgré ce qui est mentionné en fin de bande annonce, la série est toujours disponible sur Arte.tv (et sur Netflix).

Fiche technique

Titre : Les hautes herbes
Créé par : Jérôme Bonnell
Genre : drame
Avec : Emmanuelle Devos, Louise Chevillotte, Jonathan Couzinié, Antonin Chaussoy...
Pays : France
Nombre de saison : 1 (terminée)
Nombre d’épisodes par saison : 3
Durée d’un épisode : 50 min
Plateforme : Arte.tv et Netflix
Sortie : 2021

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr