Onirik
VOD : Into the Night, saison 1 - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 13 juillet 2020.
Plateforme : Netflix

série belge de Jason George

Présentation officielle

Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d’un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens, coincés dans un avion condamné à faire le tour de la Terre...

Avis de Chris

Avec Into the night, Netflix produit la première série belge dans la langue de Molière. Composée de six épisodes d’une quarantaine de minutes chacun, cette saison 1 propose un voyage de science-fiction à bord d’un avion de ligne. En effet, le soleil est en proie à devenir le plus grand meurtrier de l’univers, puisqu’il tue tous les êtres vivants dès que ses rayons touchent le sol. L’aube devient génocide. Quelques passagers et l’équipage d’un avion de ligne en partance de Bruxelles pour Moscou se battent alors contre le temps pour survivre.

Au delà du côté divertissant, on suit avant tout des personnages que l’on découvre un peu mieux durant le début des épisodes, tous plus ou moins portés sur leurs romances ou parties de jambes en l’air. Les épisodes sont courts et la fin nous plonge dans la frustration d’une fin qui laisse pas mal de suspense. Bien heureusement, Netflix a renouvelé récemment la série pour une deuxième saison.

Le scénario ne laisse que très peu de temps morts aux protagonistes, les obligeant à être sous pression à chaque seconde. Cela n’excuse en rien cette manie qu’ont eu les scénaristes à rendre les personnages trop communautaires. En effet, ils proviennent tous d’origines différentes et les gueguerres du pays qui pisse le plus loin est véritablement lassant. On se demande d’ailleurs comment ils arrivent à s’écharper sur un tel sujet alors que c’est clairement l’apocalypse dans le monde. Par ailleurs, quelques dialogues viennent enfoncer des portes déjà bien ouvertes.

Ne prenez pas l’avion après avoir vu Into the night. Entre turbulences, affolement et coup du sort, l’avion de ligne en question en aura vu de toutes les couleurs. Et niveau intrigue, bien que ce soit divertissant, c’est quand même du grand n’importe quoi. Beaucoup de péripéties paraissent irréalisables. Les séquences dans le cockpit laissent un peu à désirer. Le simulateur d’avion est trop visible. Malgré tout, le fait que les personnages parlent couramment français, avec leur accent, crédibilise un peu la série qui en a bien besoin. Ils utilisent, d’ailleurs, leur langue maternelle à bon escient, sans que ce soit un gros bordel de langue juste pour montrer que la série se veut internationale.

Quoi qu’il en soit, cette série belge aura le mérite d’exister et d’utiliser des personnages de plusieurs nationalités différentes. Ainsi on y retrouve évidemment des Belges, mais aussi des Russes, Turcs, Italiens... Un panel de nationalités et de clichés en tous genres rendant les protagonistes trop caricaturaux pour qu’on arrive à réellement s’attacher à eux.

Bande annonce

Fiche technique

Durée : 35 minutes par épisode
Nombre d’épisode : 6
Nombre de saison : 1 (en cours)
Avec : Pauline Etienne, Laurent Capelluto (Zone Blanche), Stefano Cassetti, Mehmet Kurtulus...
Pays d’origine : Belgique
Genre : Drame, science-fiction
Plateforme : Netflix
Audio : français, anglais, russe, turque, italien
Sous-titre : français

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr