Onirik
VOD : Family Business, saison 2 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 20 septembre 2020.
plateforme : Netflix

série française d’Igor Gotesman (2019)

Présentation officielle

Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "Beucherie"...

Avis de Chris

C’est avec le retour des aventures ubuesques de la famille Hazan que Netflix renoue avec la comédie française. Moins punchy que la précédente saison, elle est également plus réfléchie, ce qui n’est pas pour déplaire. Le drame est enfin assumé et bien plus présent qu’auparavant. Ce deuxième volet de six épisodes est meilleur que le premier !

Si vous n’avez pas vu la première saison, je vous déconseille de lire la suite.

La boucherie de la famille Hazan s’est transformée petit à petit en une "beucherie", après que le fils de la fratrie ait appris d’une source supposément sûre que le cannabis va être légalisé sous peu. Malheureusement, à la suite d’un scandale (que l’un des Hazan a provoqué), le ministre de la Santé est déchu, et son projet de légalisation du cannabis parti aux oubliettes avec lui. Pas de bol ! Couverts de dettes, et condamnés à faire affaire avec la mafia, la saison 1 avait laissé les Hazan et leurs proches dans une situation inextricable.

Un an plus tard, nous retrouvons la famille au complet en pleine bourre. Ils font pousser leur cannabis dans leur grange, toujours surveillés d’un œil aveugle par les policiers du coin, tandis que Joseph doit faire face à une paternité multiple. Outre le fait qu’ils semblent avoir trouvé un fonctionnement viable et lucratif, les problèmes vont s’enchaîner. Entre un Joseph dépassé par sa situation de père et leur cannabis de mauvaise qualité, la saison 2 est bourrée de rebondissements, parfois téléphonés, mais plus audacieux que la saison précédente.

Certaines scènes peuvent tout de même choquer de par leur réalisation un peu potache, mais il est à noter que l’humour est beaucoup moins basé sur des clichés et propos racistes. Mention spéciale à la Mamie, toujours en forme, même lorsqu’elle perd un peu la boule, elle est encore hilarante et piquante. En outre, le thème musical principal de la série fait sourire à peine les première notes entendues. Il accompagne parfaitement cette série.

La saison 2 est dans la même veine que la saison 1. Elle est donc à conseiller aux fans de la première heure. Les six épisodes s’enchaînent très vite et apportent leur lot de répliques cultes. On aurait aimé un peu plus d’épisodes, car l’intrigue va à cent à l’heure, d’autant plus avec une fin aussi ouverte et qui promet d’amener la petite tribu dans leur dernier retranchement.

Bande annonce
Attention, elle peut contenir des spoilers

Fiche technique

Durée : 30 minutes par épisode
Nombre d’épisode : 6
Nombre de saison : 2 (en attente d’un renouvellement pour une saison 3)
Avec : Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton, Enrico Macias (dans son propre rôle), Liliane Rovère...
Genre : comédie dramatique
Plateforme : Netflix

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr