Une saison avec Darcy – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ce recueil de quatre novellas nous permet de nous plonger au coeur de la famille Darcy le temps d’un Noël ou d’un week-end à Pemberley. Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen revivent sous la plume d’Elizabeth Aston toujours aussi fine et élégante.

Avis de Claire

Milady Romance publie un recueil de quatre nouvelles signées Elizabeth Aston, qui s’est spécialisée dans la déclinaison de l’univers d‘Orgueil et préjugés, créant ainsi un univers ‘darcyesque’ extensible à l’envi.

La première nouvelle, Un Noël avec Darcy, était la nouvelle offerte en numérique à la fin de l’an dernier. Nous la retrouvons donc ici en format papier et c’est tant mieux, un Noël à Pemberley, cela ne se refuse pas, même si l’on est au printemps. L’intrigue concerne Georgiana Darcy et les tourments de son coeur.

Dans Un week-end avec Darcy, une cousine imaginée par Elizabeth Aston, Sarah, vient se réfugier à Pemberley pour éviter un mariage désastreux. Le ton est proche du vaudeville, assez caricatural parfois, mais ne manque cependant pas de fantaisie. On y retrouve notamment les personnages de lady Catherine et le pasteur Collins, très drôles.

Dans Un bal masqué avec Darcy, le rythme s’essouffle un peu, même si l’héroïne, Serafina Darcy, encore une cousine, se révèle très attachante. Au coeur d’un scandale la Saison dernière, elle peut compter sur le soutien de ses cousins Darcy.

Enfin, la dernière nouvelle, Une pièce de théâtre avec Darcy, clin d’oeil à Mansfield Park, met en scène Theodosia Beckford, la gouvernante des demoiselles Darcy, encore enfants. Le recueil s’achève ainsi sur une note romantique plutôt plaisante.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 452
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 20 mars 2015
Prix : 7,90 €