Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Avis de Claire

Au bout de quatorze romans, on a l’habitude des héros craquants imaginés par Emily Blaine. L’archétype du beau gosse (un brin canaille), sexy, gentil, un grand coeur et une patience à toute épreuve. Dans cette catégorie, Luke explose littéralement tous les stantards. Franco-australien (avec une adorable pointe d’accent), assez proche dans sa description d’un Chris Hemsworth, période cheveux longs, Luke vient de prendre sa retraite d’une riche carrière de rugbyman. Il s’octroie quelques jours (ou mois, il ne sait pas encore) de repos chez son cousin.

Valentine mène une vie très solitaire. Depuis toujours, elle vit au rythme de la carrière de rygbyman professionnel de son père, aujourd’hui atteint de la maladie d’Alzheimer. Cette maladie l’isole encore plus, même si elle vient de débuter une amitié récente avec Adrien et Stella, respectivement cousin et amie d’enfance de Luke. Lors de leur rencontre, embarrassante, leurs regards bleus s’électrisent, mais la jeune femme s’est barricadée dans une véritable forteresse de solitude et de tristesse.

Heureusement, le sourire de Luke est ravageur et contagieux. Sa nouvelle mission va être de redonner la joie de vivre à Valentine, la sortir de sa bulle et l’aider à s’occuper de son père. Entre anciens rugbymen, ils sont sur la même longueur d’onde. De fil en aiguille, très délicatement, gentiment, une belle relation commence à éclore, malgré l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête : la maladie du père de Valentine s’aggrave de jour en jour, et Luke est amené à retourner bientôt en Australie…

Encore une fois, Emily Blaine n’a aucun mal à nous entraîner dans son univers de paillettes, avec ses belles histoires d’amour tout en tendresse et douceur.

Fiche technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 16,90 €