Un parfum de Floride – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand le retour sur les lieux du passé promet un merveilleux avenir…

Directrice d’une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d’une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère Hannah se voit contrainte de retourner sur l’île – le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s’occuper.

Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l’auberge, qu’elle veut restaurer et faire revivre. Comment Hannah pourrait-elle empêcher l’adorable vieille dame de quitter la maison ? Et voilà que Kelsey, sa fille, arrive à son tour pour lui annoncer qu’elle arrête ses études parce qu’elle est enceinte. Et, comme si cela ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Luke Stevens, celui qu’elle aimait autrefois en secret, pour revenir lui aussi se ressourcer à La Maison Bleue, après une tragédie qui l’a marqué à jamais..

Avis de Audel

Dans ce premier tome, nous découvrons l’île de Seaview Key à travers trois générations de femmes d’une même famille : Jenny qui tient l’auberge de la maison bleue mais qui ne peut plus s’en occuper seule, sa petite fille Hannah et la fille de celle-ci, Kelsey. Différents événements de la vie de chacune va les réunir toutes les trois sur l’île.

Les trois femmes partagent en commun certains traits de caractère tels une forte personnalité, une certaine détermination et un recours fréquent à la manipulation : voilà de quoi rendre les différentes situations de l’histoire explosives !

Or, l’île n’est pas uniquement le refuge de cette famille. Ainsi, Luke, ayant grandi sur l’île avec Hannah, est également de retour pour faire le point sur sa vie plus que tumultueuse.

Si Kelsey et Luke parviennent relativement facilement à faire le point sur leur vie pour remettre celle-ci sur les rails, ce n’est pas le cas de Hannah qui est enfermée dans le passé.

Sherryl Woods nous offre ici un premier tome très riche : de la romance, des secrets de famille, des secondes chances… Bref de quoi satisfaire chaque lecteur.

Le dénouement est celui auquel on peut s’attendre même si le récit s’arrête un peu plus tôt qu’escompté !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 avril 2016
Prix : 7,45 €