Onirik
Un mariage anglais - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 11 juin 2018.
Editeur : Stock

roman de Claire Fuller

Présentation de l’éditeur

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.

Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Avis de Nadia

Tout commence par une lettre.

Un jour Gil tombe sur une lettre écrite par son épouse, qui a disparu depuis plus de onze ans. Une femme qu’il pensait connaître, mais dont il va comprendre l’histoire. Celle d’une jeune femme de 20 ans qui, après être tombée amoureuse de son professeur et l’avoir épousé, va voir sa vie transformée et pas comme elle l’aurait pensé.

Car Ingrid, qui a 20 ans d’écart avec son mari, n’a jamais vraiment su lui parler et être franche avec lui, elle a donc décidé de coucher ses doutes et ses espérances sur le papier.

Dans ce livre, nous suivons donc deux histoires, celle d’Ingrid et celle de son mari et de leurs deux filles. Deux filles qu’elle n’a pas vu grandir et qui vivent le manque de mère de différentes façons. L’ainée, une femme raisonnable et sûre d’elle qui pense que sa mère est décédée et dont il faut faire le deuil. Sa sœur cadette, elle, est une jeune femme d’une vingtaine d’années, plus fantasque, qui pense, elle, que leur mère est encore en vie.

Beaucoup de sentiments s’entrechoquent dans cette histoire qui interroge sur la signification de l’amour. L’amour maternel et l’amour entre deux époux. C’est un roman fort et original qui vous divertira, vous tiendra en haleine autant qu’il vous fera réfléchir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 448
Editeur : Stock
Collection : La cosmopolite
Sortie : 2 mai 2018
Prix : 22 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr