Onirik
Un diable en hiver - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 octobre 2013.
Editeur : J’ai Lu

La ronde des saisons : tome 3

roman de Lisa Kleypas

Présentation de l’éditeur

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée...

Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur...

Avis de Stéphanie

Avec cette série, Lisa Kleypas à eu l’occasion de ravir des millions de fans partout dans le monde. Le talent de l’auteur y est pour beaucoup, mais sa propension à nous offrir des héroïnes atypiques qui sortent de ses schémas habituels l’est tout autant. De ce fait, elle touche autant qu’elle surprend.

Qui aurait pu croire que la si timide Evangeline serait une héroïne éblouissante ? Oh, elle ne se démarque pas par ses dialogues ravageurs ou un caractère emporté comme Lillian, mais chacune de ses décisions, chacun de ses actes forcent le respect. Evangeline est de ces femmes qui souffrent avec dignité, qui ne se répandent pas en lamentations, mais qui, derrière un masque de fragilité, révèlent bien plus de force que l’on peut l’imaginer.

La fin du précédent tome nous avait laissés en émoi, et cet opus ne fait que nous maintenir sous tension. 376 pages d’émotion pure, vibrante sous les caresses d’un Saint-Vincent aussi irrésistible qu’émouvant.

Que dire à part qu’Un diable en hiver est certainement un des meilleurs Kleypas à ce jour et que cette merveilleuse histoire d’amour ne vous quittera plus. Même des années après l’avoir découverte, on y repense avec tendresse et un sourire complice sur le visage…

Avis de Valérie

Troisième tome de la série de La Ronde des Saisons, nous découvrons un personnage particulièrement opaque Lord Saint-Vincent. Nous l’avions entre-aperçu précédemment sous un terrible jour.

Débauché affirmé et sans émotions, il s’était intéressé à Lillian Bowman, une américaine richissime cherchant un noble à marier. Mais lorsque ses plans se sont effondrés puisque la jeune femme lui préfère le comte de Westcliff, il ne lui a pas fallu beaucoup d’aide extérieure pour décider d’enlever Lillian pour l’épouser de force à Gretna Green.

Bien sûr, pour que le mariage soit entériné il faut qu’il soit consommé et à première vue, Saint-Vincent semble près à violer la kidnappée. Difficile de trouver quoi que ce soit de sympathique chez ce héros.

Pourtant, ce tome débute juste après les évènements et Evangeline Jenner se présente seule chez Sebastian à la nuit tombée. Méprisant, le vicomte la rejette mais elle lui fait une proposition qu’il ne peut pas refuser. S’ils partent le soir même pour l’Ecosse et l’épouse à la Forge, la fortune de son père mourant - le célèbre propriétaire d’un club londonien - lui reviendra.

Ce que l’on ne savait pas c’est à quel point la jeune fille est malmenée par sa famille, des brutes qui veulent lui voler son héritage paternel en la mariant de force avec un cousin. Elle n’a réellement aucun choix et même le plus mauvais des lords ne pourrait être pire que ses oncles qui seraient prêts à aller très loin par cupidité.

Cette très jolie histoire tourne bien sûr autour du caractère de Sebastian qui malgré tous ses défauts restent un homme suffisamment bien élevé pour ne pas avoir envie de faire du mal à sa jeune épouse. Il va bien sûr se révéler beaucoup plus profond qu’on pouvait s’y attendre.

C’est tendre, passionné et les sentiments éprouvés sont très beaux. Ce troisième tome est mouvementé car la reprise du club chez Jenner’s ne sera pas sans accrocs.

Alors que sa nouvelle épousée et lui-même franchissent les portes de la maison de jeu, Lord Saint-Vincent se pique de redresser les affaires et lui qui n’avait jamais rien fait de sa vie va se transformer en homme d’affaires.

Pour Evangeline, les choses aussi sont très différentes son mari se révélant bien plus agréable qu’on aurait pu le penser. Mais elle n’est toujours pas à l’abri de la vindicte familiale du côté maternel et de nouveaux ennemis vont se déclarer

Nous découvrons également dans ce tome Cam Rohan, un jeune gitan ayant des racines irlandaises, que nous aurons plaisir à retrouver dans le premier tome des Hathaway.

Voici donc encore un petit bijou romantique parfaitement écrit tout en finesse et possédant beaucoup de générosité.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures et Passion
Sortie : 15 mars 2013
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Nulle autre que vous - Avis +
L’Epouse volée - Avis +
Le Prince de l’éternité - Avis +
L’ange de minuit - Avis +/-
Le secret de Dream Lake - Avis +
Retrouvailles - Avis +
Un jour tu me reviendras - Avis +
La route de l’arc-en-ciel - Avis +
Secrets d’une nuit d’été - Avis +
Parfum d’automne - Avis +
Matin de Noces - Avis +
Les blessures du passé - Avis +
L’amour l’après-midi - Avis +
La tentation d’un soir - Avis +
Les ailes de la nuit - Avis +
L’Etreinte de l’aube - Avis +
Parce que tu m’appartiens - Avis +
Retrouvailles - Avis +
Love in the afternoon - Avis +
Mon nom est Liberty - Avis +
La peur d’aimer - Avis +
Bad boy - Avis +
Married by morning - Avis +
Courtisane d’un soir - Avis +
Gagnez 2 romans de Lisa Kleypas
Libre à tout prix - Avis +
Sous l’emprise du désir - Avis +
Tempt me at twilight - Avis +
Smooth-talking stranger - Avis +
Par pure provocation - Avis +
Only in your arms - Avis +/-
Seduce me at sunrise - Avis +
L’amant de Lady Sophia - Avis +
Mine till midnight - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr