Onirik
Un coeur de pierre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 janvier 2014.
Editeur : J’ai Lu

La chronique des anciens : tome 2

roman de Thea Harrison

Présentation de l’éditeur

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l’une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires.

L’héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s’il doit y laisser son coeur...

Avis de Valérie

Second tome de la Chronique des anciens, Un coeur de Pierre est l’histoire de Tricks, la ’petite fée’ cachée dans la tour Cuelebre après avoir fuit l’Autre contrée où sa famille avait été mise à mort.

Lorsque le roi des Faes noires a été tué par Dragos dans le tome précédent, la jeune femme s’est retrouvée seule héritière du trône et a décidé d’embrasser son destin... a ses risques et périls.

Nous la retrouvons en grand danger puisqu’elle a disparu après avoir été agressée par des Faes noires. Son sang royal ne fait pas le poids face à l’ambition d’ennemis redoutables.

Dragos, bien que Wyr et donc ennemi naturel des Faes, dépêche ses hommes pour la retrouver et la protéger, dont le terrible oiseau tonnerre Tiago. Celui-ci à force de ce disputer avec la jeune femme, se rend compte que des sentiments bien plus puissant le conduit à la protéger.

Alors que le premier tome tombait peut-être un peu trop du coté de la romance fleur bleue, cette histoire bien que hautement addictive au point de vue des sentiments est surtout incroyablement bien construite et possède une intrigue fouillée et élaborée.

Nous entrons enfin de plein pied dans la mythologie que Thea Harrisson a créée et même si cela reste une romance paranormale [1] nous avons un véritable environnement d’urban fantasy riche et passionnant.

De plus, malgré toutes les nouvelles données, cela reste fluide et agréable et, il faut l’avouer, la belle histoire entre le furieux Tiago et la pétillante Niniane (vrai nom de Tricks) est un vrai délice.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 473
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 5 juin 2013
Prix : 7,40 €

[1] c’est à dire que la trame principale est le rapprochement du couple et que la fin se termine par leur réunion


A lire aussi sur Onirik

Le Baiser du dragon - Avis +
True colors - Avis +
Storm’s heart - Avis +
Dragon bound - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr