Un coeur dans la tempête – Avis +

Présentation de l’éditeur

Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan.

Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…

Ce roman est le deuxième tome de la trilogie Le souffle sur l’océan.

Avis de Audel

Dans ce deuxième tome, on se concentre sur l’histoire de Gabriella. Cependant, celle-ci avait déjà commencée dans le tome précédent et se poursuit ici sans ellipse temporelle. Il en va de même pour l’histoire de Samantha, la dernière des trois soeurs, qui commence légèrement à se dessiner dans ce tome-ci. Ainsi, on a plus l’impression de reprendre la lecture d’un roman (avec un changement de focus) que de lire un second tome.

On retrouve donc une Gabriella enceinte et sans emploi qui va se réfugier chez sa grand-mère en attendant de trouver des solutions à ses problèmes. Bien sûr Cora Jane continue de mettre un certain Wade sur le chemin de sa petite fille. Ce qui, par ailleurs, ne semble pas poser de problèmes particuliers à l’intéressé, bien au contraire ! Par contre, de son côté on ne peut pas dire que Gabriella fait l’unanimité auprès de sa famille.

Et parallèlement à tout ça, on assiste également aux préparatifs et au mariage d’Emily et de Boone, même ci ceux-ci sont moins présents dans ce tome.

Gabi est complètement destabilisée par cette grossesse qui va l’obliger à remettre toute sa vie à plat, à reconsidérer son avenir et ses plans de carrière. Et pour couronner le tout, alors qu’elle n’a eu de cesse tout au long de sa vie d’essayer d’attirer l’attention de son père, celui-ci décide tout d’un coup de jouer son rôle auprès de ses trois filles. Heureusement qu’elle peut se confier à Wade !

On assiste ici, à une quête d’identité avant tout. La romance bien que très présente est finalement secondaire. Gabi et son évolution dans à peu près tous les domaines restent au cœur de l’intrigue. Et l’auteur insiste bien sur le caractère fort de l’héroïne dont à aucun moment on ne doute qu’elle réussisse à rebondir. Ce que confirme le dénouement prévisible.

Un second tome dans l’étroite lignée du précédent.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,70 €