Onirik
Un caïd au collège - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 10 janvier 2015.

Très contemporain et complètement dans l’air du temps, le ton de ce livre plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. C’est tendre, drôle et cela met le doigt sur des réalités sociétales sans pour autant ni dénoncer ni juger.



Editeur : Mouck

de Gep et Edith Chambon

Présentation de l’éditeur

Ce matin, la neige tombe dans la cour du collège. À la récréation, une bataille de boules de neige s’engage et, dans la pagaille générale, Margot est blessée par un caillou. Les filles, lassées de se faire agresser en permanence, décident de mener l’enquête pour trouver le coupable. Serait-ce Antonio, le caïd du collège ?

Avis de Claire

C’est déjà le cinquième opus qui met en scène Sonia, cette petite héroïne emblématique, après notamment La Vie sans portable, Un amour de Rom et 273 amis. On peut bien sûr lire indépendamment les uns des autres et dans n’importe quel ordre chacun de ces ouvrages.

Dans ce nouveau volet, encore une fois plus roman graphique que BD, les dessins d’Edith Chambon sont toujours au plus juste des émotions et des sensibilités adolescentes. Antonio est-il réellement le bad-boy que tout le monde soupçonne d’avoir blessé une élève ? Ou a-t-il seulement besoin d’un peu d’attention ?

Très contemporain et complètement dans l’air du temps, le ton de ce livre plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. C’est tendre, drôle et cela met le doigt sur des réalités sociétales sans pour autant ni dénoncer ni juger.

Laissez-vous tenter sans hésiter par les nouvelles aventures de cette petite héroïne originale et sympathique, pour les adolescents (et les plus grands donc !) à partir de 10/11 ans.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 32
Editeur : Mouck
Collection : Graine d’Ados
Sortie : 17 octobre 2014
Prix : 9,50 €


A lire aussi sur Onirik

Fabuleuses histoires de Princesses - Avis +
Salon des auteurs du Xe arrondissement
La Caverne du magicien - Avis +
Salut les copines - Avis +
A maman - Avis +
10e Salon international des éditeurs indépendants - Avis +
Salut les copines
273 amis - Avis +
We love Mouck !
Les Filles, la mode et moi - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr