Onirik
Un brin fleur bleue - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 5 avril 2021.
Éditeur : J’ai Lu

roman de Nalini Singh

Présentation de l’éditeur

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède.

Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Avis de Hiro

Isalind est une femme avec beaucoup de potentiel pour les affaires, mais son rêve à elle, c’est d’être professeur. Elle veut avoir du temps pour elle afin de s’occuper de sa future famille, ce qui n’est pas au goût de sa mère, une impitoyable femme d’affaires. Et Isalind va devoir se plier aux exigences de celle-ci pour protéger son frère et sa sœur, même si elle sait qu’elle pourrait avoir le dernier mot pour faire ce qu’elle a envie. Isalind veut du temps pour une raison simple, elle veut pouvoir donner à sa famille ce qu’elle n’a jamais eu pendant son enfance.

Entre le « Dragon », une cheffe d’entreprise, toujours occupée, et son père, un insaisissable investisseur, notre héroïne veut de l’amour et de la stabilité pour son propre foyer. Mais avant de penser à cela, elle doit d’abord trouver l’homme de ses rêves, l’être qui pourra répondre à ses exigences et être à ses côtés. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Sailor Bishop, bien que plus jeune qu’elle, est peut-être cet homme tant recherché.

Ce jardinier homme d’affaires qu’elle ne pensait ne jamais recroiser a été envoûté par sa crinière de feu et ses formes voluptueuses. Le destin s’en mêle également et leurs routes se croisent juste assez pour se dire qu’il y a quelque chose dans l’air. Ce que Isalind sait encore moins, c’est qu’elle a déjà été au coeur des fantasmes de Sailor, quand il était ado, quelques années auparavant.

Sailor est un jeune adulte solide bien mature pour son âge. Il est rempli d’ambition et a un besoin irrépressible de faire ses preuves dans son travail. La jolie rousse est un bouleversement dans sa vie car elle obsède autant ses sens que ses pensées. Isalind fait également naître chez lui des sentiments qu’il ne peut ignorer. Il voudrait lui offrir le monde sans concession, être là pour elle sans faire de compromis. Malheureusement, Sailor est tiraillé entre ses sentiments et ses velléités d’entrepreneuriat.

Les deux personnages principaux sont littéralement faits l’un pour l’autre. Tout chez eux s’accorde, ils se dévorent du regard, s’embrasent à chaque souffle. L’attachement entre eux deux est palpable et on ne peut qu’apprécier le jeu de leur rapprochement. Entre eux, il n’y a pas de mystère, ils sont francs et beaux, malgré quelques craintes. C’est le travail qui ombrage ce beau tableau, et c’est peut-être lui qui mettra fin à cette romance idyllique.

A côté de cela, Nalini Singh décrit avec précision les environnements respectifs et les pensées de Sailor et Isalind. On s’attache à eux et à leur entourage. Si on se demande comment ils arriveront à trouver une solution, ils nous impressionnent à tout tenir à bout de bras. Malgré ce côté « plus que parfait », on aime lire cette histoire et suivre leurs aventures. On aime les voir s’explorer et se découvrir sans qu’il y ait de malentendus inutiles.

Si on a été charmé par ce premier couple, on craque également bien vite pour tous les personnages secondaires qui les entourent. Les fratries respectives de nos deux héros sont adorables et bien sûr on veut découvrir l’histoire de chacun. Il est d’ailleurs intéressant de découvrir que Gabriel Bishop, le grand frère de Sailor, a déjà une histoire publiée sous le nom de Hard Rock [1] Il semblerait également qu’on pourra découvrir l’histoire de Nayma, la meilleure amie d’Isalind, et de Raj, ce qui nous fait frémir d’avance [2] Mais on espère également en découvrir plus sur les plus jeunes des fratries.

Un brin fleur bleue est un roman mignon avec sa bonne dose de sensualité (ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, des scènes de sexe y sont graphiques), on espère que les autres livres seront dans cette même veine !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : J’ai Lu
Titre VO : Cherish Hard
Sortie : 17 mars 2021
Prix : 15,90 €

[1] Le tome 2 de la saga Kiss Rock

[2] Cette histoire a comme titre Rebel Hard en anglais et est le 2e tome de cette saga spin-off de Kiss Rock nommée Hard Play.


A lire aussi sur Onirik

Un brin fleur bleue
Rock Wedding - Avis +
Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Le souffle de l’archange - Avis +
Archangel’s blade - Avis +
Esclave des sens - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Play of passion - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr