Onirik
Un bon gâteau ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 22 août 2019.
Editeur : Bayard Jeunesse

de Clothilde Delacroix

Présentation de l’éditeur

Ce soir, maman lapin rentre tard... En l’attendant, Petit Lapin a une idée : il sort le beurre, les oeufs, le chocolat, le lait, la farine, le sucre...

Une histoire pleine de malice, qui se termine par un peu de nettoyage et une recette !

Une histoire parfaite pour lire à haute voix.

Avis de Valérie

De plus en plus, on conseille au parent d’éviter les écrans tout jeunes, dans les premiers moments de la construction du cerveau de leur enfant. Ce qui semble évident en principe peut être délicat au quotidien, car les sollicitations permanentes visuelles, par exemple, entraînent une sorte d’accoutumance dont il est difficile de priver le petit.

Mais grâce à cette nouvelle collection, vous pouvez alterner ou remplacer les tablettes avec des albums cartonnés particulièrement solides. Chaque opus propose une histoire simple, ancré sur une réalité du quotidien qui pourra ainsi être dédramatisée.

Maman rentre tard le soir, et Petit lapin s’ennuie, sûrement aussi ça l’angoisse. Alors pour combler l’absence, il tente de faire un gâteau et heureusement que sa maman finit par arriver pour le terminer ensemble.

C’est mignon, très joliment illustré, et l’ensemble dégage beaucoup de tendresse. À la toute fin, vous retrouverez la recette du gâteau de Petit lapin, que vous pourrez faire en famille !

Fiche technique

Format : album
Pages : 22
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection : Les Belles Histoires des bébés
Sortie : 21 août 2019
Prix : 5,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr