Onirik
Ultramarine Magmell : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 27 août 2019.
Éditeur : Ototo

de Di Nianmiao

Présentation officielle

Une sphère mystérieuse est soudainement apparue sur l’archipel Kusiku : le pays des illusions. Afin de secourir les membres de l’entreprise Polaris qui y sont prisonniers, Yin Yô entreprend d’y pénétrer...
Une grande et magnifique aventure est sur le point de commencer !

Avis de Chris

Ultramarine Magmell volume 2 démarre sur les chapeaux de roues. Plusieurs explosions se propagent dans la ville. La dernière provoque un trou béant au niveau du mur qui sépare l’archipel Kusiku du pays des illusions. L’entreprise Polaris en profite pour tenter de percer les secrets de cet endroit. Évidemment, ils sont faits prisonniers et une équipe de sauveteurs part à leur recherche.

Seulement, le petit groupe va très vite faire face à des menaces coriaces. Pris au dépourvu, leur confiance mise à mal, ils désespèrent de s’en sortir en un seul morceau. Pendant ce temps, Yin Yô s’infiltre à l’intérieur du pays des illusions afin de satisfaire une curiosité maladive.

Ce tome 2 se lit rapidement. Beaucoup de péripéties, de castagne et d’action se profilent. Les événements s’enchaînent très vite et il est appréciable de découvrir de nouvelles têtes qui formeront, sans doute, le noyau dur des personnages du manga. Les originaux font également leur apparition donnant à l’aventure un nouvel ennemi intéressant à suivre.

Le trait du mangaka est similaire au premier. Quelques cases sont peu explicites, mais dans l’ensemble c’est un shonen pour jeune ado sans prétention qui est très divertissant. Certaines cases et planches sont bien mises en scène et dynamisent autant les passages d’action que d’explication. On ne s’ennuie pas une seconde durant la lecture de ce tome. Mieux, on veut vite lire la suite.

Un chapitre bonus montre la vie plus ou moins quotidienne de Zero et Yin Yô. La complicité et l’humour sont toujours de vigueur comme dans l’histoire principale. Un second, plus court, nous présente la première fois que Yin rencontre une jeune fille égarée.

Magmell est toujours aussi divertissant. Un peu court, l’imagination du mangaka permet, tout de même, à l’histoire de prendre un nouveau tournant sympathique qui attise la curiosité du lecteur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : N.C.
Mangaka : Hiromi Takashima
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Prix : 6,99 €
Sortie : 5 juillet 2019


A lire aussi sur Onirik

Ultramarine Magmell : tome 1 - Avis +
Di Nianmiao invité à Japan Expo
Un nouveau monde avec Ultramarine Magmell
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr