Onirik
Twiggy dans la souricière - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 janvier 2021.
Editeur : Dupuis

Blue Bird : tome 2

de Brouyère, Terence & Malik


- Ils me jouent sur les nerfs comme sur une corde de guitare !...la seule qui manque à ma guitare !

Son nom est Holmes, Abner Holmes [1] ! Ce détective privé vient d’être embauché par le père de la troisième victime de l’étrangleur.

Qui sera sa prochaine victime ? Les épouses et filles de notable de la petite ville de Red Rock se sont enfermées chez elles. Il reste les marginales, dont Twiggy la petite amie de Blue Bird. Ce dernier, guitariste et motard, se lance dans le cambriolage grâce à Ziggy qui s’est procurée un moule de la clef… de la réserve du supermarché local.

Or Marcel et Renato, deux ’amis’ de Blue Bird, lui suggèrent que s’il veut garder Twiggy auprès de lui il faudrait voir plus grand par exemple… un hold-up. Le fourgon de ramassage bancaire constitue une cible idéale.

Précisons que Marcel et Renato sont originaires de Sicile et quant au shérif local il médite en vidant sa bouteille de whisky. Bref, la catastrophe se rapproche à grands pas.

Les deux intrigues s’interconnectent soudainement. Les deux auteurs de Archie Cash poursuivent leur série riche en personnages originaux.

Fiche technique

Format : album
Pages : 46
Scénario : Jean Marie Brouyère & Terence
Dessin : Malik
Éditeur : Dupuis
Sortie : 1 avril 1984
Prix : 12 €

[1] Le coscénariste Terence (alias Thierry Martens, alias Yves Varende) est également connu pour ses pastiches holmésiens

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr