Turpitudes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Décembre 2003. Fontainebleau fait la une des journaux à trois reprises : un meurtre particulièrement barbare trouble la quiétude des habitants ; une émeute sanglante secoue la ville ; et, pour la première fois en France depuis le XIXe siècle, une épidémie de dysenterie se répand dans les rues comme une traînée de poudre.

Ce que la presse ignore, c’est que ces trois événements sont liés et que les personnages qui en tirent les ficelles iront jusqu’au bout pour arriver à leurs fins…

Avis d’Enora

Vous voulez savoir comment en partant de l’accident de voiture d’un prof de maths, on arrive à une épidémie de dysenterie à Fontainebleau ? Passez par la case départ où vous toucherez une enveloppe de 300 000 €, à moins qu’un jet de dé ne vous précipite en prison ou pire encore…

Lauréat du concours Triller Mania lancé l’année dernière par les éditions Pocket, Turpitudes a été plébiscité par plus de 40 000 internautes et voit donc aujourd’hui sa publication.

Succès complètement mérité car Olivier Bocquet a beaucoup de talent, tant au niveau de l’écriture (son récit à plusieurs voix est conduit avec une parfaite maîtrise) qu’au niveau de l’habileté de l’intrigue. Si on ajoute à cela un humour tout à fait british, un peu à la façon d’un Tom Sharpe, on obtient un thriller touffu et déjanté.

Noir, glauque, jubilatoire : un polar comme on les aime et un auteur à suivre !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 338
Editeur : Pocket
Sortie : avril 2010
Prix : 6,50