Trillion Game : tome 1 – Avis +

Éditeur : Glénat

de Riichiro Inagaki et Ryoichi Ikegami

– Question égocentrisme on est les meilleurs du monde.
– Qui … « on » ?!


Google, Amazon, Facebook : la capitalisation boursière de ces trois géants représente un trillion de dollars. Gaku le timide génie de l’informatique et Haru le dynamique volubile se sont fixé un objectif similaire. Au début du manga, ils ne l’ont pas encore atteint, mais les deux jeunes hommes viennent d’intégrer le top 10 des personnes les plus riches de la planète ! Et c’est parti pour le flash-back !

Gaku, l’as des ordinateurs, et Haru, le calculateur, dépourvu de toute limite morale se sont lancés à la recherche d’argents pour fonder une entreprise. Et cela foire lamentablement à chaque tentative. Tandis que Gaku désespère, Haru poursuit sa démonstration de tchatcheur. Le dernier recours se trouve être la Dragon Bank : l’acteur historique du numérique japonais. Pour cela, il faut s’adresser à Kirika (alias princesse Kiri la fille du PDG).

Or, Kirika a parfaitement saisi le potentiel de ces deux originaux. Mais elle ne veut pas qu’ils soient indépendants. Au contraire, elle veut qu’ils mettent leurs talents à son service ! L’alliée potentielle est soudain devenue l’ennemie. Gaku panique encore plus et Haru sourit.

Tout comme le duo Gaku et Haru, le potentiel de ce manga repose sur ses créateurs : deux mangakas d’exception. Le scénariste d’Eyeshield 21 et de Dr. Stone s’est associé au dessinateur de Sanctuary, de Strain et de Crying Freeman.

On retrouve certains thèmes comme le timide poussé par le dynamique. Ici, la motivation se trouve dans la parole (dans Eyeshield 21 c’était le M-16). Anecdotiquement, on retrouve dans Trillon Game tout comme dans Eyeshield 21 la séance d’haltérophilie pour jauger la puissance de l’interlocuteur.

Le monde des affaires comme lieu d’aventure surprend, quand on dispose du talent de Riichiro Inagaki pour illustrer le propos. Mais après tout, les créations de ces deux mangakas ont toujours connu le succès. Alors, c’est parti !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario : Riichiro Inagaki
Dessin : Ryoichi Ikegami
Traduction : Akiko Indei et Pierre Fernande
Lettrage : Clair obscur
Éditeur : Glénat
Sortie : 7 septembre 2022
Prix : 7,60 €