Onirik
Trafic de haut vol - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 juin 2007.
Editeur : 10/18

roman de Kerry Greenwood

Résumé

Phryne Fisher est une garçonne des années 30 vivant en Australie. Née pauvre mais coiffée, elle hérite avec ses parents d’un titre et d’une fortune après une succession de décès opportuns. Délurée, futée, intelligente et au fait avec les bonnes manières, elle peut donc s’offrir une vie à sa mesure et choisit de devenir détective privé.

Trafic de haut vol est le second tome de ses aventures australiennes où elle renoue avec sa terre de naissance après s’être redorée un blason dans la vieille Europe. Sa réputation grandissante lui offre des opportunités d’enquêtes qu’elle mène plus pour l’excitation de l’aventure que pour les émoluments qui y sont attachés.

Cette fois-ci, elle déménage dans une demeure qu’elle s’est offerte, après avoir vécu dans un palace, et engage pour l’occasion un couple de gardien qui vont devoir s’habituer à ses mœurs pour le moins légères. Elle se lance à la suite d’un kidnappeur d’enfants et doit retrouver le meurtrier d’un homme que tout le monde souhaitait voir mort ! Comme à son habitude Phryne loue les services de ses deux chauffeurs de taxi au grand cœur, bien que communistes, et dirige son enquête avec créativité !

Avis de Valérie

La peinture sociale est toujours aussi bien rendue et si Kerry Greenwood a un véritable talent pour nous plonger dans une époque historique révolue, elle se distingue également par son humour hybride (à la fois anglais mais avec une touche de je-ne-sais-quoi qui rend ses réparties uniques) tout en maîtrisant également l’intrigue.

Comme il s’agit de roman court qui ne s’embarrasse pas non plus de trop de profondeur, vous n’avez aucune raison de ne pas vous laisser tenter et la vitalité de Phryne Fisher est si communicative qu’elle vous gagnera à coup sûr.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 218
Editeur : 10/18
Collection : Grands détectives
Sortie : 4 mai 2006
Prix : 7,30 €


A lire aussi sur Onirik

France 3 - Miss Fisher enquête
Le moulin vert - Avis +
Crime au Moulin vert
Phryne et les anarchistes - Avis +
Phryne et le anarchistes
Un train pour Ballarat - Avis + et +/-
Cocaïne et tralala - Avis +
Essie Davis à Paris
Miss Fisher sur France 3
Phryne Fisher au petit écran !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr