Toute l’eau de mes larmes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Début de l’été, près de Toulouse.

Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire.

Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !

Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose.

Avis de Claire

Dans cette quatrième partie, changement de rythme, et surtout de point de vue, ce n’est plus Jabirah qui s’exprime, mais un narrateur omniscient. On suit tout particulièrement l’enjôleuse Muriel, elle nous apparaît enfin plus sympathique, enfin plus touchante.

Alors que le danger l’environne et la menace, le salut viendra peut-être de là où elle ne l’attend pas. Suspense final garanti. Vanessa Terral creuse et morcelle son univers, avec talent, par petites touches, avec finesse, rigueur, humour et poésie.

La cinquième et dernière partie, intitulée Quand tout se tait devrait lever le voile de bien des mystères.

Fiche technique

Format : ebook
Taille du fichier : 762 KO
Editeur : Le Petit caveau
Collection : Sang%numérique
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 0,99 €