Onirik
Tout est sous contrôle (sauf toi !) - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 14 octobre 2021.
Editeur : Harlequin

roman de Sally Thorne

Présentation de l’éditeur

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.

Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle.

Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main.

Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Avis de Valérie

Ruthie n’a que 25 ans, mais elle a tellement été conditionnée pour être responsable, sérieuse et - disons-le - coincée, qu’elle se sent et fait plus vieille. La preuve ? À une station-service, elle a pitié d’un beau gosse qui a perdu son porte-feuille et ne peut pas payer l’essence de sa moto. Elle lui avance la somme due. Le goujat la prend pour une grand-mère, et quand il se rend compte de sa méprise, il la pense déguiser en... grand-mère !

Elle travaille dans un village de retraités, comme assistante, et cette sécurité tranquille lui va bien. Mais les moqueries innocentes du motard la piquent et elle accepte la proposition de sa collègue, Mélanie, de la relooker et l’inscrire sur une appli de rencontre. Le grain de sable va prendre l’apparence du beau baraqué à la longue chevelure d’ébène qui vient travailler avec elles, car en plus de ce physique de rêve, il est extrêmement sympa, charmeur et généreux, et il logera dans l’appartement mitoyen de Ruthie !

Si c’est une romance, c’est surtout un livre qui nous plonge dans l’ambiance douce et quelques fois amère de Providence. Toute dévouée à ses pensionnaires - et des tortues protégées qui colonisent les allées - Ruthie s’est totalement oubliée, et ça l’arrange plutôt. Pour avancer, il faut avoir digéré son passé, et Sally Thorne tricote une trame toute en sensibilité autour de la résilience de son personnage principal.

Autour de Ruthie, plutôt classique, s’ébattent de nombreux personnages extraordinaires. Teddy, le beau gosse, est beaucoup plus intéressant que les premières interactions avec l’héroine le laisse penser. Mélanie, la jeune intérimaire pétillante et totalement dans l’air du temps (au contraire de Ruthie) est indispensable pour faire tourner l’histoire et y apporter l’étincelle qui illumine l’ensemble.

Et les pensionnaires, surtout les deux soeurs Renata et Aggie, sont incomparables. On se régale dès qu’elles interviennent et pimentent vraiment le parcours de chacun ! Totalement frappées et complémentaires, elles remuent la pulpe de tous pour empêcher le monde de tourner trop rond !

Une construction atypique pour une romance Harlequin, permet de ne pas foncer sur les émotions faciles, mais appuie sur une lente montée du ressenti profond et sensible. Certains y verront des longueurs, pourtant on ne s’ennuie pas du tout !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎378
Éditeur‏ : ‎Harlequin
Collection : Collection &H
Sortie : 15 septembre 2021
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Drague interdite - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr