Onirik
Tout au bout du quartier - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 octobre 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Pump Sawae

Présentation de l’éditeur

Une épouse qui vit enfermée nue chez elle, une gamine survoltée qui remonte le temps pour secouer les puces à l’ado déprimé qui lui sert d’aïeul, un catcheur qui ne se bat jamais sans ses lunettes, des plantes qui aiment se mêler aux humains, des grands-pères qui volent sans effort dans le ciel, des choses bizarres sur lesquels on tombe parfois la nuit, dans le noir...

Virtuose de la tranche de vie, Pump Sawae sublime les mille et une petites choses qui surviennent tout au bout du quartier. Une nouvelle fois, l’auteur de Panda Detective Agency sait surprendre et émerveiller.

Avis de Hiro

Pump Sawae revient sur le devant de la scène chez Mangetsu avec un one shot composé de nombreuses histoires qu’il a réalisées pour ses exercices d’écriture. Le mangaka explique que ses courtes nouvelles (composées d’une à huit pages) sont un challenge qui lui a permis de développer son talent de scénariste et de conteur.

Sous son style épuré et rond, on retrouve une forme de douceur qui nous transporte. Le mangaka a une imagination débordante et il fait passer le lecteur de la nostalgie au rire. Il y a toujours cette touche mélancolique singulière qui se dégage de ses dessins.

Néanmoins, ce one shot ne peut pas vraiment être catégorisé vu comme l’ensemble est assez hétéroclite. Entre une fille qui vient du futur, une épouse qui aime faire le ménage nue, un catcheur dont la marque de fabrique est sa paire de lunettes ou le garçon qui perçoit sa vie comme un jeu vidéo, le mangaka est un touche-à-tout.

Tout au bout du quartier nous en apprend plus sur Pump Sawae, sur sa manière de travailler et de retranscrire des histoires. On le découvre également personnellement, car il retranscrit sa vie à travers de nombreuses anecdotes de son quotidien. Il raconte cela par scénettes et il nous fait sourire. Une des histoires nous fera un peu plus chaud au cœur, car on retrouve un personnage de Panda Detective Agency. C’est un plaisir de le retrouver dans un autre contexte.

Voilà un recueil à ajouter dans sa collection, les yeux fermés.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 239
Editeur : Mangetsu
Collection : Mangetsu Life
Sortie : 18 aout 2021
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Panda Detective Agency : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr