Onirik
(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 septembre 2018.

Si vous aviez aimé Ivana, la version 2.0 est encore meilleure ! Stéphanie Pélerin réussit magnifiquement ce roman féminin qui parle d’amour, de confiance, de maternité, mais aussi des doutes inhérents à notre sensibilité. On aime et on en redemande !



Editeur : Diva

roman de Stéphanie Pélerin

Présentation de l’éditeur

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n’était pas de la tarte, la vie de couple n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.

Avis de Valérie

Nous retrouvons Ivana en couple avec Bruno, et mère de deux enfants, une paire de jumeaux mixte. D’irréfléchie, cherchant à tout prix à combler le vide laissé par Baptiste qui l’avait quitté sans un regard en arrière, nous la retrouvons apaisée.

La vie de couple avec ce génial Bruno (que tout le monde lui envie), lui a permis de prendre en sagesse, et lui offre recul sur son quotidien. Par contre, le boulot très envahissant de son homme insinue le doute, ou ne fait qu’élargir une faille toujours bien présente. Son insécurité lui revient à la figure, mais l’amour de siens lui permet de se rassurer.

Bruno se met à rentrer de plus en plus tard. Sa patronne exige de lui beaucoup de travail, et l’envoie même en province de longs jours. Cela réveille la jalousie d’Ivana. Pourtant, de son côté, la vie change en mieux. Après avoir écrit un premier roman, elle est sollicitée par un animateur radio pour l’aider à animer son émission. Elle fait des merveilles auprès des auditeurs.

Puis, l’homme est charmant, elle n’est pas insensible à son physique, et si elle n’aime que Bruno, ses doutes la rendent vulnérable...

Mais quel plaisir de retrouver Ivana qui enfin a du plomb dans la tête. Sa précédente recherche de stabilité avait pu être quelques fois irritante. Mais la maternité lui a donné la possibilité de développer de belles émotions. D’ailleurs, ses jumeaux sont adorables.

L’écriture de Stéphanie Pellerin est à l’image d’Ivana : belle, mûrie et réfléchie. On ne sait pas si ce sont les quelques années entre les deux tomes ou le travail de l’éditeur qui ont ajouté de la profondeur à son texte, mais c’est un véritable délice à lire.

Chaque émotion est crédible et bien amenée. Ca sent le vécu et l’auteur a très bien su retranscrire les diverses phases par lesquelles passe notre héroïne. L’humour présent est bien amené, on apprécie de rire avec Ivana ! De plus, vous n’êtes pas obligé de lire le précédent roman pour vous plonger dans celui-ci. Les quelques renvois sont fluides et n’alourdissent pas le texte.

(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) est un joli roman féminin que nous vous conseillons totalement !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Diva
Sortie : 9 mai 2018
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Sign of Love : Taureau - Avis +
Portrait Chtinois, spécial frites : Stéphanie Pélerin
Gagnez Ivana tome 2 !
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Stéphanie Pélerin
(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Avis +/-
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr