Tonnerre de catch – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans cette famille pas comme les autres, tout le monde fait du catch : Papa, maman, Papy, les enfants et même le chien. Tout le monde…sauf Peter, le petit dernier qui, lui, préfère la danse. Au très grand dame du reste de la famille. Jusqu’à ce qu’il les convainque tous de venir assister à son spectacle à l’école. Et là, c’est la révélation !!

Ingrid Chabbert publie régulièrement auprès des éditions Belcastel, PPI, Gargantua ainsi que dans la presse jeunesse (Milan, Fayard). Claire Gaudriot est une collaboratrice régulière des éditions Hachette et des éditions des Deux Coqs d’Or.

Avis de Claire

Ni super-héros, ni magiciens, les membres de cette famille ont quand même quelque chose en plus, imaginez donc, ils sont catcheurs ! Il y a « Lady bagarre », la maman qui n’a pas froid aux yeux et « le Tonnerre barbu », c’est le papa le plus fort du monde !

Les enfants, Johnny, Amanda et Peter, ne sont pas en reste, puisqu’ils vont à l’école des catcheurs! Mais pratiquer le catch ne fait pas d’eux des méchants, bien au contraire, ce sont les plus gentils enfants du monde.

Mais Peter est un peu différent, il aime surtout la danse classique, pas toujours évident ! Et pourtant, le petit garçon s’accroche à son rêve, même si sa famille n’est pas de son côté, du moins au début.

Voilà un joli petit livre sur la différence, l’acceptation de l’autre et la tolérance. Jolie histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Billy Eliott, Tonnerre de catch, avec son ton rigolo et désinvolte fait passer un important message sans en avoir l’air.

Les illustrations, vraiment appropriées et ludiques, permettent une meilleure compréhension de l’histoire, la mettant ainsi à la portée des plus petits. A conseiller à partir de quatre ans.

Fiche technique

Format : album
Pages : 17
Editeur : Zoom
Collection : Gros béguin
Sortie : 8 mars 2012
Prix : 14 €