Onirik
The Wig – Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le lundi 29 janvier 2007.

Sans passer par la case sortie en salle, le nouveau chef- d’œuvre du cinéma fantastique asiatique sort en DVD le 06 février 2006.



Opening Éditions

film coréen de Shin–Yun Won (2005)

Depuis Ringu [1], le grand public connaît la terreur made in Asia. Cette peur inconnue jusqu’alors perturbe complètement nos idées reçues concernant ce qui effraie ou pas. Personnellement, ces longs métrages me terrifient beaucoup plus que les occidentaux car je trouve leurs histoires plus ancrées dans une certaine forme de réalité : celle où l’être humain est monstrueux car empli de colère et de haine.

Synopsis

Ji-hyun et Su-hyun sont sœurs et partagent une existence harmonieuse et paisible. Lorsque Su-hyun perd ses cheveux à la suite d’une chimiothérapie, Ji-hyun lui offre une magnifique perruque. L’effet est immédiat : Su-hyun retrouve beauté et confiance en elle. Mais elle devient également plus solitaire et plus cruelle. Cette métamorphose s’accompagne d’une série d’évènements tragiques et violents. Terrifiée, Ji-hyun assiste à la lente transformation de sa sœur, sous l’effet d’une force diabolique et inconnue...

Avis de Cécilia

The wig est à l’image de mes pires angoisses : la transformation d’un proche en vilain-méchant-pas-beau. Sans qu’il soit possible d’en comprendre la raison ou la manière.

La progression de l’histoire dans ce film en apparence tranquille est d’une lenteur calculée entraînant la montée en puissance de l’angoisse. La photographie et l’image du film sont volontairement sombres. Elles sont comme le reflet d’un miroir qui ne montrerait que l’âme troublée, malade et mauvaise de la personne qui s’y réfléchit.

Sans entrer dans les détails subtils et précis des différentes légendes, la coiffure peut être un signe de douleur ou de colère intense. C’est pour cette raison qu’une perruque peut-être maudite.

Au-delà de l’horreur, The wig est aussi la représentation d’une société patriarcale pas très claire dans laquelle l’homosexualité n’est pas toujours bien vue et vécue.

Bonus DVD

- Making-of (8 minutes)

- Film Annonce

- Teaser

Fiche technique du film

Genre : épouvante

Avec Min-Seo Chae, Hyon-Jin Sa et Sun Yu

Année de production : 2005

Durée : 103 minutes

Interdit au moins de 12 ans

Fiche technique du DVD

Format : 1.85 ; 16/09 ; Comp. 4/3

Langues : français / coréen

Sous-titres : français

Son : 5.1 Dolby Digital

Prix : 19,99 €

Éditeur : Opening Éditions

Date de sortie : 6 février 2007

[1] The Ring

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr