Onirik
The S before sex - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mercredi 30 novembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Mira Lyn Kelly

Présentation de l’éditeur

There’s one thing even the tabloid hounds haven’t managed to dig up about celebrity Ryan Brady : he is married ! He may be one of America’s most desirable men, but his secret wife has just filed for divorce.

Since their separation six years ago, Claire has turned her life upside down : new business, new friends, new life. But when she sees Ryan to hash out a settlement, her body tells her one thing hasn’t changed—he’s still the only man who really does it for her. With all other guys guaranteed to be totally meh, she’s in last-chance saloon : it’s either an X-rated fling with her ex, or straight to chastitybelts.com !

Avis de Callixta

Ce roman confirme deux bonnes nouvelles : la collection Riva de Mills&Boon va sans doute concentrer les meilleures romances en format court de Harlequin. Le renouveau est enfin en marche dans ces collections sinistrées qui semblent sans cesse revenir sur des trames usées et improbables.

Quant à Mira Lyn Kelly, dès son premier livre, elle nous avait fait une bonne impression même si il comportait des maladresses. Voici seulement le quatrième est c’est une pure merveille. Cela redonne aussi des couleurs aux romancières américaines de Harlequin ou Mills&Boon qui avaient tendance à prendre du retard sur les Néo-Zélandaises, Australienne ou Anglaises.

Comme d’habitude, dans ce type de collection, l’intrigue est simple mais Mira Lyn Kelly va l’utiliser à la perfection. Claire Brady va retrouver son mari à la terrasse d’un café à Rome alors qu’elle est là pour sa galerie d’art. Rien de fortuit dans cette rencontre puisqu’elle vient de lui envoyer les papiers d’un divorce qui se faisait trop attendre, après neuf ans de séparation.

De façon classique, Ryan, le mari délaissé, n’est pas spécialement d’accord. Ce qui l’est moins est la raison. Il ne tient pas du tout à ce que le divorce ne soit qu’une simple formalité puisqu’il veut un partage en bonne et due forme ses biens considérables. Il invite son épouse à négocier avec lui et cela va bien entendu conduire à renouer des relations coupées trop brutalement.

Tout sonne juste dans ce petit roman, dense en émotions, en sourires et en scènes sensuelles. Mira Lyn Kelly va prendre le contrepied de tous les rebondissements habituels de ce genre d’intrigue. Pas de cris amers, ni de colère entre les deux ex, pas de mâle archi-dominant qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens y compris la séduction physique pour faire revenir son épouse...

Ryan et Claire sont globalement d’accord sur la séparation mais également sur le fait qu’il y a quelque chose qui est resté en suspens entre eux. Ils ne pensent pas vraiment à un plan d’avenir mais plutôt à conclure en douceur une histoire qui n’a pas comporté que de mauvais côtés.

L’histoire est très belle autant dans les passages montrant les deux héros retomber amoureux que dans les moments très poignants où ils explorent ce qui a véritablement provoqué leur séparation. Tous deux sont attachants, modernes et si nous retrouvons de vieilles habitudes comme le malentendu jamais éclairci plus tôt, la rivale qui sème la zizanie, c’est fait avec une grande subtilité, différemment de ce que nous avons pu lire jusqu’alors.

La qualité de ce roman est vraiment excellente et fait regretter la brièveté du format. Nous voudrions en lire plus encore sur Ryan et Claire. Quant à Mira Lyn Kelley, elle est en train de repousser les Penny Jordan, Lynne Graham et autres au rayon des antiquités. Mais il ne s’agit pas seulement d’un ton plus moderne, mais également d’une réelle hausse de la qualité. Cela donne près de deux cents pages d’une romance contemporaine de haut niveau. Nous en redemandons !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192
Editeur : Mills & Boon
Collection : Romance
Sortie : 1 juillet 2011
Prix : 15,54 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr