Onirik
The Rest of the Story - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 23 août 2019.
Éditeur : Lumen

roman de Sarah Dessen

Présentation de l’éditeur

Un lac mystérieux, une famille oubliée, un été magique...

Emma Saylor regarde son père danser sur la piste, un peu désabusée : elle assiste à son mariage avec une femme adorable, qui leur permet d’échapper enfin aux difficultés qui les poursuivent depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt, d’une overdose. La jeune fille ne sait pas grand-chose de ce qui est vraiment arrivé. Et, pour pouvoir aller de l’avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître... la fin de l’histoire. Or elle n’a plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis un séjour chez eux quand elle était toute petite. Mais le destin va lui donner un coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle doit justement passer un mois au bord du lac où vit cette énigmatique famille.

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et des amis d’autrefois, en revanche, elle était quelqu’un d’autre – elle était la petite Saylor, même si ce ne fut que le temps d’un été. Et c’est ce passé enfoui qu’elle va redécouvrir comme un trésor. Un parquet qui grince sous ses pas, une odeur familière...

Elle qui ne se rappelle pas même le visage de sa grand-mère se rend compte qu’elle connaît cet endroit. Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d’Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi quelle adolescente a été sa mère. Car avant de tomber amoureuse d’un fils de famille privilégié, celle-ci a perdu son meilleur ami dans un étrange accident de bateau à moteur...

Avis de Hirone

Ce nouvel été pour Emma Saylor est un été de tous les changements. Cela fait des années qu’elle vivait avec son père chez sa grand-mère maternelle, elle déménagera dans une nouvelle maison avec la nouvelle femme de ce dernier. Mais avant cela, son père part en lune de miel et sa grand-mère en vacances, elle va donc rester chez sa meilleure amie.

Mais un changement de plan bouleverse cette organisation, et elle va alors vivre pendant trois semaines à North Lake, dans la famille de sa mère décédée. Un endroit où elle n’est venue qu’une fois dans sa vie et dont elle ne se souvient pas. Ce sont des étrangers qu’elle va côtoyer. Cependant, ce séjour va lui permettre de découvrir un autre visage de sa mère, un autre visage que celui alcoolisé ou drogué dont elle se souvient.

Ce nouveau roman de Sarah Dessen se lit avec autant de facilité que ses précédents. Cependant, les histoires d’amour sont un peu plus mises de côté même si elles sont toujours là, car ici, Emma a d’autres priorités, telles que connaître le plus de choses possibles sur sa mère lorsqu’elle était plus jeune. Elle va découvrir une femme pleine de vie et aimant jouer avec le feu, elle va découvrir comment l’histoire d’amour de ses parents a débuté, et comment elle a pu être destructrice.

Son père a peur pour elle, il sent les changements dans sa voix, dans ce que sa fille lui demande. Il voudrait la protéger, mais Emma veut prendre son destin en main. Elle arrive à faire des choses qu’elle n’avait jamais faites, elle va au-delà des limites qu’elle pensait avoir. Emma ne change pas du tout au tout, mais elle abandonne quelques chaînes qu’elle s’était imposée, son stress et ses TOC se réduisent aux côtés de cette nouvelle famille qu’elle découvre.

Sans être inoubliable, nous avons un roman qui raconte plusieurs histoires. Il est cependant à souligner que certains passages font un peu tiquer, il arrive qu’on ne sache pas exactement qui parle dans certains dialogues (même si on finit par le deviner) et des éléments chronologiques nous paraissent incohérents. Mais, on lit avec plaisir cet été adolescent, car en effet, c’est principalement cela. Emma Saylor ne va pas vivre de grande révélation sur sa mère, elle va seulement découvrir qui elle était lorsqu’elle était plus jeune. C’est surtout elle qui va changer au cours de cet été.

The rest of the story est un roman agréable, même s’il ne restera pas dans nos mémoires.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 566
Éditeur : Lumen
Sortie : 27 juin 2019
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

The Rest of the Story
Once and for all - Avis +
Once and for all
Quelqu’un comme toi
En route pour l’avenir - Avis +
En route pour l’avenir
Toi qui as la clé - Avis +
Pour toujours… jusqu’à demain - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr