Onirik
The Killer Inside : tome 1 – Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 4 septembre 2020.
Editeur : Ki-oon

de Shota Ito et Hajime Inoryu

C’est beau de rêver, mais pour l’enfant d’un tueur en série, c’est interdit !

Eiji se réveille dans sa chambre d’étudiant aux côtés de la ravissante Kyoka Yukimura. Cela pourrait être merveilleux, mais il ne se souvient pas comment cela s’est produit. Comment lui, le timide attitré de l’université a t-il fait pour séduire une telle beauté ? En fait, leur histoire d’amour a débuté lorsqu’il a défendu Kyoka contre Nawaki « l’enragé », la brute locale.

Ah ? En plus d’être un séducteur Eiji serait un bagarreur ? Mais surtout comment se fait-il qu’il ne se souvienne absolument pas de ces faits ? Eiji réalise qu’il lui manque trois jours. Les souvenirs des trois derniers jours ne sont plus dans sa mémoire.

Préoccupant, mais dans son placard il découvre des liasses de billets pour un total de 30 millions de yens et une batte de base-ball tachée de sang. Qu’a t-il bien pu faire pendant ces trois jours ?

Et voici deux inspecteurs de police. Sont-ils venus l’interroger pour un cambriolage avec violence ? Pas du tout ils sont venus l’interroger au sujet de Yoko Hatanaka. Qui ? Sa petite amie. Quoi ? Eiji ne connait aucune Yoko Hatanaka. Il se trouve que cette dernière a été retrouvée morte, torturée et assassinée. Or, la méthode utilisée est exactement celle que pratiquait le serial killer surnommé LL, il y a 15 ans. Ce surnom correspond à Makoto Hachinoi, le père biologique d’Eiji.

Ayant réalisé qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité (autrement dit qu’il possède une double personnalité) Eiji doit envisager que le « deuxième Eiji » soit un criminel.

Il ne lui reste plus qu’à enquêter sur lui-même. Or, il s’avère que son double fréquentait des membres de la pègre. Se faisant passer pour leur ami, Eiji plonge dans un monde inconnu en compagnie de personnes qui sont peut-être encore plus dangereuses que son double.

Bienvenue en enfer, dans un thriller particulièrement angoissant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario : Hajime Inoryu
Dessin : Shota Ito
Traduction : Alex Ponthaut
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : 20 février 2020
Prix : 7,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr