The Irregular at Magic High School – Enrôlement : tome 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Peu après la rentrée scolaire au Premier Lycée, les premiers troubles pointent le bout de leur nez. Dans la fratrie Shiba, Miyuki, la petite soeur, représentante des nouveaux lycéens, est devenue membre du conseil des élèves. De son côté, son frère aîné, Tatsuya, devient la première Graine à intégrer le comité de discipline après avoir montré des capacités que l’école ne mesure normalement pas…

Avis de Hirone

Dans le premier tome, le mangaka avait laissé en suspens l’affrontement de Tatsuya et Hanzô. Ainsi, dans le second volume, le duel commence enfin. On découvre alors rapidement pourquoi Miyuki admire autant son frère et pourquoi ce dernier a si confiance en lui. Il connaît bien la manière dont les autres font usage de la magie. Par conséquent, il réussit avec des sorts simples à contrer ses adversaires.

Tatsuya est un génie. Il réfléchit et a toujours une longueur d’avance sur ses opposants. Et pour lui, la première étape de son plan est d’entrer dans le comité de discipline. Ce volume nous présente son attitude au sein de cette nouvelle fonction, mais aussi ses talents. C’est un jeune homme pragmatique qui cache avec sa sœur bien des secrets. En revanche, on nous en dévoile trop peu pour bien saisir les grandes lignes de l’intrigue et ses aboutissements.

Miyuki a un pouvoir bien particulier sur son grand frère et cela intrigue. Dans ce volume, cet aspect de leur relation est plus mis en avant. En revanche, on ne nous en apprend pas plus sur le fond de cette affaire. La patience n’est pas forcément notre fort, surtout que cette série se termine en 4 volumes. On s’inquiète de la résolution et on espère qu’elle ne sera pas bâclée. A côté de cela, les personnages secondaires sont plus développés. De nouveaux élèves apparaissent. C’est plutôt positif, car ça nous permet de ne pas rester coincés auprès du duo principal.

On attend ainsi de voir si le troisième volume va débloquer un peu la situation, sinon, ça va vraiment commencer à faire long.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 194, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 25 octobre 2019
Prix : 6,99 €