Onirik
The Disaster Artist - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 13 mars 2018.

The Disaster Artist est un film drôle, perturbant et attachant joué et réalisé par un James Franco en pleine forme. Foncez au cinéma pour voir une histoire unique et très bien adaptée pour le grand écran !



film américain de James Franco (2018)

Présentation officielle

En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Avis de Valérie

Greg Sestero est un très jeune homme qui rêve d’Hollywood. Gros souci, le Californien est totalement pétrifié lorsqu’il est sur scène : aucun mot ne sort de sa bouche. Il est fasciné par un autre élève de son cours d’art dramatique, Tommy Wiseau, qui semble n’avoir aucune inhibition. De plus, son style vestimentaire dépassé jure avec son attitude de gamin mal dégrossi donnant une présence unique. Tommy semble à la fois vieux comme le monde et totalement immature.

Devenus amis, ils déménagent dans la cité du cinéma (où Tommy a un appartement) et se donnent enfin les moyens de percer. Sauf que c’est plus difficile que prévu, jusqu’au jour où Tommy et Greg se disent que monter son propre film est le plus sûr moyen d’arriver à jouer dedans.

Tommy écrit un scénario totalement improbable et se révèle très mauvais dans la mise en scène, comme devant la caméra... Mais il a l’argent pour embaucher une vraie équipe, acheter le matériel, construire des décors et engager les comédiens.

Tout d’abord, sachez-le, tout est basé sur une histoire vraie. The Disaster Artist raconte l’histoire de Tommy et Greg qui ont réellement produit un film totalement nanardesque :The Room. Ce long métrage catastrophique a réussi à devenir culte, regardé comme un ovni burlesque où chaque projection sert à une fête déjantée.

Chapeau bas à James Franco qui a incarné le premier rôle et réalisé ce film drôle et atypique. L’acteur, pourtant pas reconnu pour son excellence de jeu, est totalement bluffant et arrive à être Tommy sans dédain ou mépris, mais avec une belle flamboyance. Greg est lui interprété par Dave Franco, le frère cadet de James. Il n’est pas au même niveau, mais cela suffit à renvoyer la parole.

Il y a aussi Seth Rogen, Sharon Stone, Kirstin Bell, Melanie Griffith, même un caméo de Bryan Cranston. A la fin, les scènes du film original sont opposées à celles de celui-ci, et le spectateur se rend compte alors à quel point The Disaster artist n’est pas exagéré !

Foncez au cinéma pour voir une histoire unique et très bien adaptée pour le grand écran !

Fiche Technique

Sortie : 7 mars 2018

Durée : 104 minutes

Avec James Franco, Dave Franco, Seth Rogen...

Genre : comédie dramatique

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr