Onirik
The Art of the Brick LEGO® : DC Super Heroes - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le lundi 21 mai 2018.

Franchement, on l’avoue, on ne voyait pas trop l’intérêt, mais grossière erreur ! Cette expo est aussi géniale qu’originale ! A voir absolument !



Lieu : Paris

du 29 avril au 19 août 2018

Présentation officielle

Appel à tous les Super-Héros et Super-Vilains : après une tournée internationale, The Art of the Brick : DC Super Heroes arrive enfin à Paris !

Créée par le fameux artiste Nathan Sawaya, cette exposition LEGO® des Super-Héros destinée aux fans et à toute la famille, utilise plus de 2 millions de briques pour ses sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics : Batman, Superman, Wonder Woman, Le Joker…

Laissez-vous emporter par tous ces Super-Héros et Super-Vilains à travers une série de décors immersifs et d’animations pour petits et grands. Préparez-vous à réveiller le Super-Héros qui sommeille en vous !

Avis de Claire

Le génial Nathan Sawaya avait déjà proposé toute une série de sculptures en briques en 2015 à la Porte de Versailles, cette fois-ci, il s’est attelé à recrée l’univers des Super-héros DC comics, et l’on peut dire que c’est une totale réussite !

Dès que l’on rentre dans l’exposition, Nathan Sawaya nous explique, via un petit film, le pourquoi du comment de sa démarche, et c’est tout bonnement passionnant. Au-delà de son amour pour l’univers DC, au-delà de sa fascination pour les Lego, il y a la performance artistique, le dépassement de soi (et le nombre de burritos ingurgités !).

Chaque sculpture se découvre d’abord de lui, puis dans le détail et c’est incroyable de voir à quel point Nathan Sawaya va loin dans le détail justement. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est réaliste -ce sont des Lego tout de même- mais c’est stupéfiant d’unité. Chaque pièce tombe juste, chaque pièce compte et forme un tout, épatant.

Le parcours scénique met parfaitement en valeur l’ensemble, avec des bandes-sons de l’univers DC, on s’y croirait, jusqu’au clou final, une reconstitution de la Batcave, avec une Batmobile grandeur nature, on n’ose imaginer le nombre de burritos avalés pour réaliser cette performance !

Un espace jeu est réservé aux enfants à la sortie, en Lego et en vidéo, attention, la boutique est pleine de tentations ! Petit café à l’extérieur, avec encore des tables et des Lego pour jouer. A ne pas manquer !

Fiche technique

Adresse : Espace Chapiteaux - Parc de la Villette 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Tarifs : de 12 à 15 €

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 19h - fermeture le lundi

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr