Onirik
TMNT - Les tortues ninja – Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 avril 2007.
film américain de Kevin Munroe (2007)

Les Tortues Ninja naissent en 1984 sous la plume de Peter Laird et Kevin Eastman. Le comic-book d’origine intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles et tiré à seulement 3000 exemplaires en noir et blanc est un succès immédiat. TMNT - Les Tortues Ninja est la quatrième adaptation de la bande dessinée américaine au cinéma. Ce sont leurs premières aventures en images de synthèse.

Synopsis

La vie n’est pas facile pour les tortues nées dans les égouts de New York City. Après la victoire sur The Shredder, leur ennemi juré, les quatre frères prénommés comme les plus grands artistes de la Renaissance Italienne mènent des vies très différentes. des Torutues Ninja

Leonardo, l’aîné, est en Amérique Latine pour parfaire sa formation de leader du groupe et s’est « perdu » en route en devenant le « fantôme de la jungle ». Raphaël est devenu le justicier de l’ombre. Donatello passe sa vie au téléphone pour une hot line et Michelangelo anime les goûters d’anniversaire enfantins.

Mais, une malédiction née d’une erreur guerrière perpétrée il y a 3000 ans va remettre un peu d’ordre dans ce joyeux foutoir familial.

Avis de Cécilia

Cowabunga ! Les Tortues Ninjas reviennent. À en croire les boîtes vides s’accumulant dans leur repère souterrain proche du métro de la Grosse Pomme, elles s’empiffrent toujours autant de pizzas. Ne faillissant pas à leur réputation, on les retrouve plus indisciplinées et attachantes que jamais. C’est rien que du bonheur de gamins qui remonte à la surface, comme si le sapin de noël entouré de cadeaux le 25 décembre au matin était arrivé en avance.

Après un bref résumé qui nous avise de la situation et nous plonge dans l’histoire, l’action démarre rapidement. Il s’agit certes de combattre le vilain monstre méchant pas beau qui veut détruire le monde. Et, la bonne morale [1] reste sauve. Mais, quel dynamisme, quel panache ! Nos reptiles préférés sont en pleine forme. Les répliques humoristiques sont toujours aussi savoureuses. Le graphisme est d’une splendeur à couper le souffle : les images de synthèse n’avaient jamais atteint un tel niveau de perfection.

Cowabunga !

Fiche Technique

Ce film fait partie de la saga Les Tortues Ninja (Les Tortues Ninja (1990, Steve Barron), Les Tortues Ninja 2 (1991, Michael Pressman) et Les Tortues Ninja 3 (1993, Stuart Gillard))

Genre : animation de synthèse

Avec Mitchell Whitfield, James Arnold Taylor et Mikey Kelley

Durée : 86 minutes

Date de sortie : 11 avril 2007

Titre original : TMNT

Attention : + 10 ans

Site Officiel

[1] Vive la famille !


A lire aussi sur Onirik

Léonard de Vinci, projets, dessins, machines
TMC - Hudson Hawk, gentleman & cambrioleur
Da Vinci Code - Avis +
Léonard de Vinci à la rencontre du public lyonnais
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr